Dans l'actualité récente

Real Madrid : Ronaldo, Bale, Benzema, trio de choc

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-31T14:05:00.000Z, mis à jour 2013-10-31T15:16:01.000Z

Carlo Ancelotti a peut-être trouvé la bonne formule offensive pour son Real Madrid. Mercredi soir contre le FC Séville, les Merengue ont planté sept buts grâce à un trio de rêve Ronaldo, Bale, Benzema.

Il suffit parfois de pas grand-chose. Un match, un déclic, une compo d'équipe. Ce tournant dans une saison, le Real Madrid l'a peut-être connu mercredi face au FC Séville. Une victoire 7-3, des buts en pagaille et une association Ronaldo-Bale-Benzema qui a donné entière satisfaction.

Le trio de feu du Real Madrid
En alignant sur la pelouse de Bernabeu le trio Ronaldo-Bale-Benzema au coup d'envoi, Carlo Ancelotti montrait des ambitions offensives plus affirmées que lors du Clasico. Et bien lui en a pris, puisque Cristiano Ronaldo a marqué un triplé, Gareth Bale un doublé, tout comme Karim Benzema. Les trois joueurs se sont trouvé les yeux fermés durant ce match, mettant au supplice la défense sévillane.

Ancelotti peut souffler
Sous le feu des critiques après sa tactique perdante face au Barça, Carlo Ancelotti avait besoin d'un tel succès pour rehausser sa cote en Espagne. Le Real Madrid a mine de rien fait exploser une équipe du FC Séville qui était plutôt en forme qui restait sur sept matches sans défaite toutes compétitions confondues. De quoi permettre au technicien italien de continuer à travailler dans une relative sérénité.

Une nouvelle saison commence
La réussite et l'entente impressionnante de ce trio Ronaldo-Bale-Benzema ouvre de nouvelles perspectives au Real Madrid. Comme si ce match devant Séville marquait un tournant dans la saison. Impression à confirmer lors des prochaines rencontres, bien sûr. Mais les échanges entre ces trois-là mercredi soir rendent forcément optimistes sur la suite de leur association.

Avec Cristiano Ronaldo toujours au top, Gareth Bale en train de réussir son adaptation, et Karim Benzema à nouveau efficace, le Real Madrid possède assurément une triplette capable de faire trembler toutes les défenses d'Europe.