Dans l'actualité récente

Real Madrid : Ronaldo bat la Juventus à lui seul

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-24T09:32:00.000Z, mis à jour 2013-10-24T15:39:39.000Z

Durant un match qui a tenu ses promesses, surtout en première période, Cristiano Ronaldo s'est montré à la hauteur en inscrivant les deux buts du Real Madrid. La Juventus perd 2-1 au Bernabeu sur deux coups de boutoir du Portugais.

Grâce à deux nouveaux buts de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid est parvenu à dompter la Juventus Turin mercredi soir en Ligue des champions. Le public de Santiago Bernabeu a assisté à une rencontre très disputée. Dans ces cas-là, les grands joueurs font souvent la différence.

>VOIR LES BUTS DE REAL MADRID-JUVENTUS (vidéo)
Malgré une bonne prestation d'ensemble, la Juventus repart de Madrid avec une défaite. A cause de l'efficacité de Cristiano Ronaldo en première période et de l'expulsion de Giorgio Chiellini en seconde.

Ronaldo en mode Ballon d'Or ®
Dès la 4e minute de jeu, Cristiano Ronaldo a lancé le Real Madrid sur les bons rails. A la réception d'une passe merveilleuse d'Angel Di Maria, CR7 allait ouvrir le score d'une judicieuse balle piquée. L'égalisation méritée de Fernando Llorente pour la Juve (22e) ne perturbait pas plus que le Portugais en mode Ballon d'Or ®. A la 28e minute, il frappait magistralement le penalty obtenu par Sergio Ramos, accroché par Chiellini dans la surface.

Le tournant du match
2-1 à la mi-temps pour le Real Madrid et un match de toute beauté. Mais la seconde période n'a malheureusement pas été de la même teneur, principalement à cause de l'expulsion sévère de Giorgio Chiellini dès la 48e minute. A dix contre onze, les Turinois n'ont pas pu défendre leurs chances aussi crânement qu'en première période. Cristiano Ronaldo n'a même plus eu besoin de s'employer.

Avec cette défaite, la Juventus se retrouve dans une position compliquée dans ce groupe, avec 2 points au compteur, tandis que le Real Madrid se dirige tout droit vers la première place (9 points).