Real Madrid : Ronaldo et Benzema chouchous d'Ancelotti

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-08T08:36:00.000Z, mis à jour 2013-10-08T16:16:06.000Z

Depuis son arrivée sur le banc du Real Madrid, Carlo Ancelotti accorde une confiance immense à certains joueurs de champ. Seuls deux d'entre eux ont été titularisés pour toutes les rencontres officielles. Cristiano Ronaldo bien sûr, mais aussi Karim Benzema.

Le journal espagnol Marca a pris le temps de se pencher sur les choix d'équipe effectués par Carlo Ancelotti depuis son intronisation à la tête du Real Madrid. Et le constat est clair : concernant les joueurs de champ, l'entraîneur italien compose son onze titulaire en couchant avant tout deux noms sur le papier : Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.

Ronaldo, évidemment
En dix matches officiels disputés sous les ordres de Carlo Ancelotti, le Real Madrid a aligné dix fois Cristiano Ronaldo dès le coup d'envoi. Une régularité qui s'explique par le statut du Portugais, star incontournable de l'effectif, et surtout par son rendement. CR7 en est déjà à 7 buts en 8 matches de championnat, et 5 buts en 2 matches de Ligue des champions. CQFD.

Benzema faute de mieux ?
Les observateurs seront peut-être plus surpris de constater que Karim Benzema est avec Cristiano Ronaldo le seul joueur titularisé à toutes les rencontres. Malgré les critiques qui pleuvent sur le Français depuis le début de saison, il n'en reste pas moins le seul avant-centre de classe internationale dans l'effectif du Real Madrid. Même si certains socios poussent de plus en plus en faveur de l'Espagnol Alvaro Morata (20 ans).

Di Maria, Modric et Isco
Mis à part Ronaldo et Benzema, trois joueurs ont disputé toutes les rencontres avec le Real Madrid sans toutefois être titulaires à chaque fois. Il s'agit d'Angel Di Maria, de Luka Modric et de la recrue très prometteuse Isco. Ce dernier réalise d'ailleurs un excellent début de saison. Pourtant, il risque d'être le premier à sauter pour permettre à Carlo Ancelotti d'inclure Gareth Bale dans son dispositif.

Comme tous les entraîneurs, Carlo Ancelotti a besoin de joueurs de confiance sur lesquels il peut s'appuyer. Il semble les avoir trouvés.