Dans l'actualité récente

Real Madrid : Ronaldo, Benzema et Higuain en route vers un record

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-02T17:12:00.000Z, mis à jour 2012-04-02T17:22:12.000Z

Le Real Madrid affole les compteurs de la Liga et ceux de la Ligue des champions cette saison. Impressionnant en attaque, le trio Ronaldo-Benzema-Higuain est en passe de franchir la barre des 100 buts. Dès mercredi contre l'Apoel Nicosie ?

Le leader du championnat espagnol s'est rassuré le week dernier à Osasuna (5-1) en offrant une nouvelle occasion de briller à ses attaquants.




Attention danger ! Le trio infernal madrilène mène la vie dure à tous ses adversaires cette saison. Le dernier succès en Liga en est le parfait exemple puisque les trois coéquipiers ont inscrits tous les buts de leur équipe. En prenant en compte toutes les compétitions, Ronaldo (47), Benzema (28) et Higuain (24) ont marqué 99 buts. Il faut remonter au 4 février et un déplacement à Getafe pour retrouver un match où aucun de ces joueurs n'a marqué.



Les médias espagnols, friands de ces statistiques, rappellent que le précédent record est détenu par la triplette Eto'o-Henry-Messi lors de la saison 2008-2009 avec un total de 100 buts. A l'époque, la réussite de ces attaquants avait permis à Pep Guardiola d'obtenir son premier titre en Ligue des champions à la tête du Barça. Bon signal pour Mourinho d'ici la fin de saison ?




Selon toute vraisemblance, le record devrait être égalé voir dépassé lors du quart de finale retour de Ligue des champions contre l'Apoel Nicosie. Large vainqueur à l'aller (3-0), José Mourinho pourrait cependant être tenté de faire tourner son effectif en vue des prochaines échéances en Liga où le Barça reste à six longueurs des madrilènes.


Il ne manque plus désormais qu'à trouver un surnom à ce trio fantastique.