Real Madrid : Ronaldo, c'est 16 millions !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-11T17:30:00.000Z, mis à jour 2012-09-11T21:08:39.000Z

Le bougon Cristiano Ronaldo devrait rapidement retrouver le sourire à en croire Marca. Le journal espagnol révèle que le Real Madrid serait prêt à revaloriser son salaire à hauteur de 16 millions d'euros par an.

Certaines personnes sont plus touchées par la crise que d'autres. Selon Marca, Cristiano Ronaldo aurait reçu une offre réévaluant son salaire au Real Madrid à hauteur de 16 millions d'euros annuels.


Augmentation de 60%

Le journal espagnol explique que dans ce nouveau contrat proposé par le Real Madrid, le salaire annuel de Cristiano Ronaldo devrait être augmenté d'environ 60%. Les émoluments de la star portugaise atteindraient ainsi 16 millions d'euros par an, ce qui le place encore derrière un Samuel Eto'o à l'Anzhi Makhachkala (20 millions d'euros). Un rendez-vous entre l'agent de CR7 Jorge Mendes, le président du Real Florentino Perez et José Mourinho est prévu mercredi prochain.


Juste pour compenser

Il semblerait que cette volonté de réévaluer le salaire de Cristiano Ronaldo soit en partie due à la hausse d'impôts sur le revenu adoptée en Espagne. Le Portugais, comme d'autres joueurs, souhaiterait voir cette mesure compensée afin de ne pas trop perdre au change. Avec 50 à 60% d'augmentation de son salaire, il y a des chances en effet qu'il ne soit pas trop lésé.


Ronaldo comme Messi

Cette information arrive quelques jours seulement après qu'une mesure du même type ait été évoquée par la presse catalane au FC Barcelone pour Lionel Messi. L'Argentin également devrait rapidement voir son contrat et son salaire sensiblement modifiés. Comme sur le terrain, Cristiano Ronaldo rivalise avec le Barcelonais.

En attendant l'officialisation de ces contrats mirobolants et des sommes annoncées, Cristiano Ronaldo et le Real Madrid sont lancés à la poursuite du Barça en championnat. C'est aussi ça, le football.