Real Madrid : Ronaldo de retour à Manchester, info ou intox ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-08T08:01:00.000Z, mis à jour 2012-02-08T09:58:22.000Z

Le mal être actuel de Cristiano Ronaldo au Real Madrid a fait resurgir la rumeur d'un retour du Portugais à Manchester United à l'intersaison. Réelle possibilité ou délire de tabloïd anglais ?

Cristiano Ronaldo peut-il quitter le Real Madrid à la fin de la saison pour retourner à Manchester United ? C'est ce qu'une partie de la presse anglaise affirme depuis dimanche dernier.



Le Daily Express affirme que Cristiano Ronaldo aurait confié à ses proches qu'il aimerait quitter le Real Madrid pour Manchester United en fin de saison. Très critiqué récemment par les socios en dépit d'une saison une fois de plus ahurissante niveau statistiques (24 buts en 21 matches), CR7 semble regretter la Premier League. En début de saison, le Portugais déclarait à Skysports : « J'ai de bons souvenirs de Manchester et quand je regarde les matches ça me manque beaucoup car j'ai laissé une partie de moi-même en Angleterre. »


Des propos qui prennent une nouvelle dimension vu les rumeurs persistantes envoyant José Mourinho également en Angleterre après cette saison. L'entraîneur du Real Madrid ne cache pas son souhait de reprendre les rênes d'un club de Premier League à terme, et il n'est pas infamant de penser que dans ce cas, Cristiano Ronaldo pourrait peut-être le suivre.


Vu la valeur de Cristiano Ronaldo, joueur le plus cher de l'histoire encore à ce jour (le Real Madrid avait déboursé 94 millions d'euros pour le recruter), peu de clubs auraient les moyens de se l'offrir. Et il n'est pas certain que Manchester United en fasse actuellement partie. Quand bien même, les Red Devils auraient-ils la volonté de rapatrier CR7 pour une somme avoisinant sans doute les 130 millions d'euros ?

Des clubs tels que Chelsea et surtout Manchester City paraissent plus crédibles pour une telle transaction. Mais il est difficilement concevable d'imaginer le Real Madrid céder Cristiano Ronaldo à qui que ce soit à l'intersaison.