Real Madrid : Ronaldo dompte l'Atletico

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-12T10:18:00.000Z, mis à jour 2012-04-12T10:20:34.000Z

Dans un match très disputé malgré l'ampleur du score final (1-4), Cristiano Ronaldo a quasiment battu l'Atletico Madrid à lui seul, permettant au Real de récupérer une avance relativement confortable en tête de la Liga.

Cristiano Ronaldo était en démonstration mercredi soir au stade Vicente Calderon. La victoire du Real Madrid 4 buts à 1 face à l'Atletico est à porter au crédit du Portugais.



Comme le Real Madrid s'y attendait, le match contre l'Atletico s'est avéré extrêmement compliqué, dans un climat particulièrement hostile face à des joueurs aux qualités techniques largement au-dessus de la moyenne (Diego, Arda, Adrian...). Sifflé à chacune de ses touches de balle et victime d'un traitement de faveur de la part des défenseurs des Colchoneros, Cristiano Ronaldo a tout de même réussi à débloquer la situation sur un coup-franc magnifique (25e).


A 0-1 pour le Real Madrid à la mi-temps, l'Atletico n'a pas baissé les bras et a égalisé par l'inévitable Falcao (55e). Mais treize minutes plus tard, Cristiano Ronaldo reprenait les choses en main et envoyait un missile de l'angle de la surface dans les filets de Thibaut Courtois. Et histoire de plier définitivement la rencontre, CR7 s'est chargé de transformer le penalty obtenu par Gonzalo Higuain (83e), avant d'offrir le quatrième but à Callejon (87e).


Grâce à ce triplé Cristiano Ronaldo comptabilise désormais 40 buts en Liga, égalant à six journées de la fin du championnat son total de la saison dernière, qui constituait déjà un record ! Avec un match en moins, Lionel Messi a lui marqué 39 buts. Ces deux joueurs continuent donc leur duel au sommet de la hiérarchie en affolant les statistiques. Le Clasico à venir (le 21 avril) n'en est que plus alléchant.



D'ici là, le Real Madrid s'est offert face à l'Atletico le droit de conserver encore un joker avant d'affronter le Barça.