Dans l'actualité récente

Real Madrid : Ronaldo peut aussi être maladroit

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-01-29T09:21:00.000Z, mis à jour 2014-01-29T15:53:28.000Z

Une fois n'est pas coutume, Cristiano Ronaldo s'est montré assez maladroit mardi soir en quart de finale retour de Coupe du Roi contre l'Espanyol. Mais le Real Madrid a quand même gagné (1-0).

Mardi soir, le Real Madrid a de nouveau affiché sa solidité, à défaut d'être brillant. L'équipe de Carlo Ancelotti a remporté son quart de finale retour de Coupe du Roi contre l'Espanyol (1-0), assurant ainsi sa qualification pour les demies. Cristiano Ronaldo n'a pas marqué, mais le Real est toujours invincible en 2014.

Jesé assure la qualification
Fort de sa victoire au match aller 0-1 à Barcelone, le Real Madrid s'est contenté d'assurer la qualification. Les joueurs Merengue ont ainsi contrôlé la rencontre en inscrivant un but dès la 7e minute de jeu par le jeune Jesé. Ce dernier a profité de la décision madrilène de faire tourner l'effectif. Cette réalisation a suffi à mettre le Real à l'abri jusqu'au coup de sifflet final, éliminant l'Espanyol de la Coupe du Roi 2-0 sur l'ensemble des deux matches.

La maladresse de Ronaldo
C'est assez rare pour le souligner lorsque cela arrive : Cristiano Ronaldo a fait preuve de maladresse durant cette rencontre. Le Ballon d'Or® 2013 s'est créé plusieurs occasions, mais n'a pas connu son efficacité habituelle. Sans cela, le Real Madrid aurait sans doute passé une soirée encore plus tranquille au Bernabeu. Mais il est presque rassurant de se rendre compte qu'il peut arriver aussi à CR7 de « rater » un match.

Invincible Real Madrid
Depuis le début d'année 2014, le Real Madrid n'a de toute façon pas besoin que Cristiano Ronaldo mette un triplé à chaque match. En effet, l'équipe de Carlo Ancelotti n'a toujours encaissé aucun but en huit rencontres. Pour un bilan de huit victoires. Les Madrilènes réalisent donc un parcours parfait toutes compétitions confondues depuis la reprise et engrangent un maximum de confiance avant les grandes échéances à venir.

Le Real Madrid, actuel 3e de la Liga, jouera dimanche prochain à Bilbao contre l'Athletic (4e).