Real Madrid - Ronaldo : "Peut-être qu'un jour je serai en France"

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo dans Téléfoot
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2014-02-02T13:32:00.000Z, mis à jour 2014-02-02T14:25:00.000Z

Cristiano Ronaldo, l'attaquant du Real Madrid, a reçu Téléfoot dans la capitale espagnole. Le Portugais revient sur son élection au Ballon d'Or, sa deuxième partie de saison... et la France.

C’est le document de Téléfoot. Cristiano Ronaldo s’est confié pour la première fois depuis l’obtention de son second Ballon d’Or.

Le Ballon d'Or, un souvenir inoubliable

Avec 69 buts inscrits sur l’ensemble de l’année 2013, Cristiano Ronaldo a une fois de plus affolé les statistiques. Malgré aucun titre remporté avec le Real Madrid, sa désignation au Ballon d’Or l’a surpris car la concurrence était extrêmement relevée. "Ribéry et Messi méritaient aussi de gagner le Ballon d’Or. Mais c’était mon tour", a avoué le Portugais, très ému lors de la remise du trophée. "Beaucoup de personnes ont été surprises de me voir pleurer lors du Ballon d’Or, les gens qui me connaissent savent pourtant que le vrai Cristiano c’est celui-là. Lorsque mon fils m’a vu avec le Ballon d’Or, c’était un moment incroyable pour moi", a ajouté le buteur.

L'éloge aux Français du Real

Cristiano Ronaldo est ravi de l’arrivée du technicien italien au sein de la Maison Blanche, sans oublier l’apport de Zinédine Zidane, adjoint de l’ancien coach de l’AC Milan. "Carlo Ancelotti est un super entraîneur, un super mec. Je suis très heureux de travailler avec lui. Zidane fait du bon travail. C’est génial de travailler avec lui. Il a une énorme expérience et il sait comment s’y prendre avec les joueurs".

Compagnon d’attaque de Karim Benzema au Real Madrid, l’ancien joueur de Manchester United pense que l’international tricolore sera l’un des acteurs majeurs en 2014. "Je pense que cette année, ce sera celle de Karim Benzema. Nous sommes très contents de l’avoir au Real, comme Raphaël Varane. Ils nous aident énormément à grandir en tant qu’équipe".

Il apprend la langue de Molière

Cela pourrait ravir les supporters du Paris Saint-Germain, Cristiano Ronaldo apprend la langue française. Suffisant pour rejoindre un pays qu’il dit "aimer vraiment" ? "Peut-être qu’un jour je serai en France, pour y vivre ou pour y jouer… J’ai un contrat avec le Real jusqu’à mes 33 ans. Et j’espère rester ici". Si le club de la capitale aimerait s’attacher ses services l’été prochain, CR7 vante néanmoins les mérites de cette équipe. "C’est une équipe très forte, avec des joueurs fantastiques. Pour moi, c’est l’un des favoris de la Ligue des champions", juge-t-il.

En attendant une éventuelle confrontation en Ligue des Champions, le Real Madrid devra passer l’obstacle allemand Schalke 04 en huitièmes de finale fin février.