Dans l'actualité récente

Real Madrid : Ronaldo félicite ses coéquipiers avant son retour

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-12-05T15:33:00.000Z, mis à jour 2013-12-05T16:36:44.000Z

Privé de Cristiano Ronaldo lors des deux derniers matches, le Real Madrid a tout de même aligné deux victoires convaincantes. Ce que CR7 n'a pas manqué de noter.

Touché aux adducteurs le 23 novembre à Almeria, Cristiano Ronaldo a dû laisser ses partenaires affronter Galatasaray (4-1) en C1 et Valladolid (4-0) en Liga sans lui. Pour deux larges succès à la clé. Apparemment, il n'y a pas de Ronaldo-dépendance au Real Madrid cette saison, et le Portugais est le premier à s'en féliciter dans les colonnes de Marca.

Cristiano Ronaldo, spectateur privilégié
Les deux dernières rencontres du Real Madrid avaient l'avantage de se disputer à Santiago Bernabeu. Cristiano Ronaldo a donc assisté à chaque match confortablement installé en tribune et a apprécié le spectacle : « J'ai vu l'équipe très bien jouer sans moi. Ils ont été très forts. Jouer deux matches de suite à domicile, ce n'est pas toujours facile, mais l'équipe a parfaitement répondu. Maintenant, je suis revenu à 100% de mes capacités et nous avons deux rencontres de championnat à l'extérieur, contre Osasuna et Valence, très importantes. Sans oublier les matches de coupe, qui le sont aussi. »

Gareth Bale s'adapte parfaitement
Pendant les deux matches d'indisponibilité de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a inscrit huit buts au total, dont quatre marqués par Gareth Bale. Ce qui fait dire à CR7 : « Gareth a très bien joué lors de ces rencontres. Il s'est adapté de manière phénoménale et joue actuellement à un très haut niveau. » Une preuve supplémentaire que la guerre des ego n'a finalement pas eu lieu dans la Maison Blanche entre le Portugais et le Gallois. Les deux joueurs ont mis leur talent au service de l'équipe.

Le retour de Xabi Alonso
Cristiano Ronaldo n'oublie pas l'élément peut-être le plus important des derniers jours au Real Madrid, le retour dans l'entrejeu du « Professeur », Xabi Alonso : « Le retour de Xabi Alonso a été très important pour l'équipe. Quant à la défense, elle est incroyable, tout comme le gardien. » La star portugaise met donc l'accent sur un tout un collectif Merengue bien huilé et capable désormais de se passer de ses précieux services pendant quelques matches.

Mais le Real Madrid récupère avec Cristiano Ronaldo le joueur capable de le hisser à nouveau sur le toit de l'Europe. Carlo Ancelotti ne va pas s'en plaindre.