Real Madrid : Ronaldo est fin prêt pour le derby

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-09-26T12:47:00.000Z, mis à jour 2013-09-26T14:20:12.000Z

Auteur d'un doublé avec le Real Madrid contre Elche mercredi soir, Cristiano Ronaldo a parfaitement préparé le derby à venir face à l'Atletico que toute l'Espagne attend.

En s'imposant à Elche (1-2) mercredi soir, le Real Madrid a rempli son contrat. Rester au contact de l'Atletico avant le choc de samedi prochain au Santiago Bernabeu. Le club Merengue est 3e, à deux points des Colchoneros.

Ronaldo sauve le Real
Dans une rencontre piégeuse face à la modeste équipe d'Elche, le Real Madrid s'en est sorti par la toute petite porte. Incapables de trouver la faille en première période, les Madrilènes ont finalement marqué grâce à l'incontournable Cristiano Ronaldo (51e). Mais les hôtes ont réussi à égaliser à la 90e minute, forçant le Real à perdre des points... C'était sans compter CR7, bénéficiant d'un penalty généreusement accordé dans les dernières secondes pour inscrire son deuxième but du match et offrir la victoire aux siens.

Le derby avec Bale
En plus de la victoire arrachée à Elche, le Real Madrid a reçu une autre bonne nouvelle. La recrue phare de l'été, Gareth Bale, devrait être de retour pour disputer le derby samedi prochain. Pas du déplacement à Elche, le Gallois s'est toutefois entraîné normalement cette semaine. Et Carlo Ancelotti a confirmé mardi en conférence de presse qu'il serait apte contre l'Atletico Madrid : « Je pense qu'il sera prêt samedi sans problème. »

Premier gros test
Le derby de Madrid Real-Atletico s'avère le premier gros test pour ces deux équipes en championnat. Cinq victoires et un nul côté Real, contre six victoires en autant de rencontres pour l'Atletico, tel est le bilan quasi parfait des deux géants de la capitale espagnole. Seul le Barça, qui ne compte également que des victoires, parvient à se mêler à cette lutte au sommet de la Liga.

Le coup d'envoi du match Real Madrid-Atletico Madrid aura lieu samedi à 22h, au stade Santiago Bernabeu.