Real Madrid : Ronaldo forfait pour le derby

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-04-27T08:21:00.000Z, mis à jour 2013-04-27T09:13:23.000Z

Opposé à l'Atlético Madrid dans une nouvelle version du derby madrilène, le Real doit l'emporter pour asseoir sa deuxième place au classement et retarder le sacre barcelonais. Pour ce faire, il devra se passer des services de Ronaldo, touché à la cuisse.

Le Real s'attaque à son voisin madrilène, l'Atlético Madrid, sans son attaquant star, touché à la cuisse.


Un derby sans véritable enjeu

Un derby entre le Real et l'Atlético suscite d'ordinaire l'excitation. Parce que l'enjeu - une place de dauphin derrière le Barça - n'en vaut pas vraiment la chandelle pour deux formations (Real 2e avec 71 pts, Atlético 3e avec 68 pts) qui ne rateront pas, sauf énorme catastrophe, le train de la Ligue des Champions la saison prochaine. Un derby à la saveur moindre également parce que le meilleur joueur du monde, si l'on se place du point de vue merengue, ne sera pas sur la feuille de match ce samedi soir à Vicente-Calderon.


Inquiétude autour du forfait de Ronaldo

L'attaquant portugais a quitté l'entraînement prématurément vendredi après cinq minutes de course. Une conséquence directe de sa sortie dans la douleur (cuisse gauche) mercredi soir en fin de match à Dortmund (4-1). Une blessure confirmé par le staff madrilène : « Il a un problème musculaire, a précisé Aitor Karanka, l'entraîneur adjoint du Real Madrid. Il n'est pas dans le groupe, mais nous espérons le récupérer pour le match contre Dortmund. » Principale interrogation : l'attaquant-star sera t-il remis à temps pour disputer mardi prochain le match le plus important de l'année en demi-finale retour face au Borussia. Aux dernières nouvelles, l'optimisme semble de rigueur.


22 rencontres sans défaites, série en cours

Invaincu en Liga depuis dix rencontres, le Real Madrid, outre Ronaldo, s'appuiera sur un effectif quasi au complet pour prolonger une série impressionnante face aux Cochoneros. Voilà vingt-deux matchs, série en cours, que les Merengue n'ont plus été battu par leur voisin madrilène. Mieux, les joueurs du Real restent sur cinq succès consécutifs sur la pelouse de Vicente-Calderon. Voilà au moins une source de motivation pour les hommes de Mourinho toujours sonnés par leur dernier cinglant revers européen.


Le Real Madrid se déplace ce samedi soir à l'Atlético Madrid (20h) pour le compte de la 33e journée de la Liga.