Real Madrid : Ronaldo et Higuain se baladent à Bilbao

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-04-14T20:52:00.000Z, mis à jour 2013-04-15T08:31:05.000Z

Le Real Madrid s'est facilement imposé sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (3-0) grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo et une réalisation de Gonzalo Higuain. Les Merengues ont toujours treize longueurs de retard sur le FC Barcelone.

Après leur défaite en Ligue des Champions contre Galatasaray, le Real Madrid a bien réagi en remportant son match face à l'Athletic Bilbao. Une victoire qui ne change rien au classement de la Liga.

Pas de turnover

Contrairement à Tito Vilanova avec le FC Barcelone, José Mourinho n'a pas tenu à faire tourner son effectif. Ce dimanche, l'entraîneur du Real Madrid a effectué peu de changements par rapport à l'équipe alignée face à Galatasaray en quart de finale de Ligue des Champions. A noter que Karim Benzema a été préféré à Gonzalo Higuain sur le front de l'attaque. Mais le Français n'a pas su tirer son épingle du jeu.

Cristiano Ronaldo puissance 4

Pourtant, les choses ont très bien débuté pour le Real Madrid. Dès la deuxième minute de jeu face à l'Athletic Bilbao, Cristiano Ronaldo ouvre la marque. Le Portugais s'offrira même un doublé avec un deuxième but à la 68e. L'attaquant madrilène signe ainsi une quatrième réalisation en deux rencontres cette semaine. Entré en jeu à la place de Karim Benzema, Gonzalo Higuain scelle finalement le sort du match à un quart d'heure de la fin.

Statu quo au classement

Cette victoire face au quatorzième de la Liga confirme la forme actuelle du Real Madrid. D'un point de vue comptable, ce succès permet aux Madrilènes de conserver leur deuxième place au classement. Les hommes de José Mourinho comptent toujours treize points de retard sur le FC Barcelone à sept journées de la fin de la saison. Si les espoirs de titre semblent s'être envolés, les Merengues peuvent toujours espérer décrocher leur dixième Ligue des Champions.

Prochain match du Real Madrid dimanche. Les protégés de Mourinho recevront le Betis Seville, actuel septième de Liga.