Dans l'actualité récente

Real Madrid : Ronaldo joue-t-il la comédie ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-23T09:20:00.000Z, mis à jour 2011-03-23T14:18:05.000Z

Cristiano Ronaldo ne jouera pas les prochains matches amicaux du Portugal et reste incertain pour le 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions face à Tottenham. Blessure diplomatique ?

La rechute de Cristiano Ronaldo au Real Madrid va le priver de rencontres amicales avec le Potugal et d'au moins un match de Liga. Une blessure diplomatique pour le ménager avant d'affronter Tottenham, selon l'entraîneur adjoint des Spurs.


Cristiano Ronaldo jouerait-il la comédie ? C'est en tout cas la thèse de l'entraîneur adjoint de Tottenham, qui considère que la blessure du prodige du Real Madrid serait diplomatique : « Il n'avait pas l'air d'avoir un problème bien grave. Il ressemblait plutôt à quelqu'un qui a deux matches amicaux avec le Portugal et qui n'aurait pas envie de les jouer », a déclaré Tim Sherwood dans les colonnes du Guardian.


Se plaignant de nouveau de sa cuisse gauche, Cristiano Ronaldo devrait en effet ne pas retrouver ses coéquipiers du Real Madrid « avant 2 à trois semaines », avait annoncé le club sur son site officiel. Une blessure qui le priverait donc bien des prochains matches du Portugal face au Chili et à la Finlande, mais qui devrait l'empêcher également de jouer le ¼ de finale aller de la Ligue des Champions. Du bluff selon l'adjoint d'Harry Redknapp, qui se prépare à le voir sur le terrain face à son équipe le 5 avril prochain.


Si les propos de Tim Sherwood concernant la prétendue blessure diplomatique de Cristiano Ronaldo au Real Madrid n'est pas des plus élégantes - bien qu'elle reste de bonne guerre -, il est probable en tout cas que Jose Mourinho ait bien décidé de ménager son joueur au maximum. Il faut dire qu'avec les enjeux de la Ligue des Champions et l'enchaînement, peut-être, de 4 clasicos à partir du 17 avril, tout entraîneur préfèrerait permettre à son joueur de récupérer au mieux, pour être prêt lors des matches les plus décisifs à venir.


Cristiano Ronaldo n'est pas du genre à « sécher » les matches de son équipe, ni à économiser ses efforts et son énergie. Et on imagine, au contraire de M. Sherwood, que Ronaldo est plus frustré que jamais. Quoiqu'il en soit, Tottenham se méfie de Ronaldo et préparera son match de C1 comme si le meilleur joueur du Real Madrid y prenait part.