Real Madrid : Ronaldo jouera bien face à Tottenham

Real Madrid : Ronaldo jouera bien face à Tottenham
Cristiano Ronaldo fait bien partie du groupe retenu par Jose Mourinho pour Real Madrid - Tottenham. Le Special One présentera un effectif quasi complet pour ces 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

Benzema absent, Ronaldo bien là. Voilà ce qui ressort principalement de la liste des joueurs dévoilée par Mourinho hier soir pour le choc entre le Real Madrid et Tottenham ce soir.


Ronaldo sera bien là

Cristiano Ronaldo jouera bien avec le Real Madrid ce soir, face à Tottenham. Une information révélée par Jose Mourinho qui, en conférence de presse, a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour ces quarts de finale aller de la Ligue des Champions, à Santiago Bernabeu. Outre Cristiano Ronaldo, le Real Madrid récupère les deux Brésiliens Marcelo et Kakà, ainsi que l'Argentin Angel Di Maria et l'Espagnol Xabi Alonso, pourtant absent samedi dernier face à Gijon. En revanche, Karim Benzema, Pedro Leon et Fernando Gago ont bien été écartés.


Le pari de Mourinho
Jusqu'alors, le staff médical du Real Madrid semblait opposé au retour si rapide de Cristiano Ronaldo sur les terrains. En effet, le Ballon d'Or 2008, victime d'une déchirure de la cuisse gauche, ne devait initialement revenir que le 9 avril, pour le match de Liga face à Bilbao. Mais pour Mourinho, pas question de se priver de son meilleur élément, même s'il y a un risque de rechute : « si Cristiano joue, ce sera parce que lui et moi acceptons le risque », a prévenu le Special One.

Le Special One abattra ses meilleures cartes

Déterminé à oublier la défaite de son équipe, samedi dernier face à Gijon, Jose Mourinho compte abattre ses meilleures cartes face à Tottenham ce soir. Et c'est donc avec un effectif quasiment au complet que le Special One va recevoir les Spurs de Gareth Bale. Reste à savoir si Cristiano Ronaldo tiendra le coup physiquement et s'il aura suffisamment de ressources pour réenclencher son compteur de buts dès ce soir (27 buts en 27 matches). Quoiqu'il en soit, si le choix de Mourinho est risqué, il est aussi compréhensible. Pour faire un grand pas vers les ½ finales, utiliser un joueur tel que Ronaldo, même fragilisé, n'est pas de trop.


Voici l'effectif du Real Madrid pour affronter Tottenham :


Casillas, Adan, Dudek, Ramos, Arbeloa, Pepe, Carvalho, Garay, Marcelo, Lassana Diarra, Xabi Alonso, Khedira, Granero, Kakà, Özil, Di Maria, Cristiano Ronaldo, Higuain, Adebayor.

News associées