Real Madrid : sans Ronaldo, Khedira, Varane, et alors ?

Voir le site Téléfoot

Isco et Morata - Real Madrid
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-11-27T13:50:00.000Z, mis à jour 2013-11-27T15:07:22.000Z

Pour son match de Ligue des champions contre Galatasaray mercredi soir, le Real Madrid doit se passer des services de Cristiano Ronaldo, Sami Khedira et Raphaël Varane. Trois absences importantes, mais qui permettent d'observer les possibilités des Merengue.

Carlo Ancelotti dispose d'un effectif riche en quantité et en qualité. Le match de Ligue des champions contre Galatasaray mercredi soir devrait parfaitement illustrer ce constat. Dans une rencontre où le Real Madrid peut assurer sa qualification pour les huitièmes de finale de C1, le technicien italien doit composer sans Cristiano Ronaldo devant, Sami Khedira au milieu, et Raphaël Varane derrière. Un problème ? Pas vraiment...

Même une défaite peut qualifier le Real
Certes, le Real Madrid déplore les absences de joueurs importants pour la réception de Galatasaray, mais cette rencontre ne présente que peu de danger pour les Espagnols. Rappelons en effet qu'avec six points d'avance sur le deuxième du groupe B, le Real sera qualifié pour les huitièmes de finale avec un simple match nul. Même en cas de défaite, le club Merengue pourrait être qualifié, à condition que Copenhague ne batte pas la Juventus dans l'autre match.

L'effectif pléthorique des Merengue
Côté tactique et composition d'équipe, le Real Madrid n'a pas non plus de quoi s'inquiéter. Dans l'axe de la défense, Sergio Ramos et Pepe ont l'habitude d'évoluer ensemble, et l'indisponibilité de Raphaël Varane ne devrait donc pas poser problème. Au milieu, Carlo Ancelotti vient de prouver en Liga qu'il avait peut-être trouvé la solution pour remplacer l'inusable Sami Khedira. La doublette basque Xabi Alonso-Illarramendi a donné entière satisfaction, et le jeune Casemiro peut lui aussi intégrer l'équipe.

Ronaldo peut dormir tranquille
Le Real Madrid possède tant de solutions dans son effectif, que Carlo Ancelotti peut se permettre de ménager Cristiano Ronaldo, touché aux ischio-jambiers. Offensivement, Isco, Gareth Bale et autre Karim Benzema semblent en mesure de faire la différence pour le Real Madrid. Même si les joueurs de Galatasaray sont certainement soulagés de ne pas avoir affaire à la star portugaise, qui avait marqué un triplé en Turquie lors de la victoire 6-1 des Merengue.

Le coup d'envoi du match Real Madrid-Galatasaray sera donné mercredi à 20h45 au stade Santiago Bernabeu.