Real Madrid : Ronaldo marque encore mais se blesse

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-11-24T09:16:00.000Z, mis à jour 2013-11-24T12:23:18.000Z

La large victoire du Real Madrid sur la pelouse d'Almeria (5 à 0 dont un but de Karim Benzema) a été entachée par la sortie sur blessure de Cristiano Ronaldo. La star est touchée à la cuisse.

Dans la large victoire du Real Madrid sur la pelouse d'Almeria (5-0), Cristiano Ronaldo a encore marqué mais est sorti sur blessure, touché à la cuisse. De quoi entacher la fête des dirigeants madrilènes et de Carlo Ancelotti.

Ronaldo, le 17ème
Actuellement dans une forme stratosphérique, Cristiano Ronaldo a encore marqué. Et dès la troisième minute sur la pelouse d'Almeria, confirmant que toute l'énergie qu'il a lâchée pour qualifier le Portugal à la Coupe du Monde (4 buts face à la Suède) ne lui a pas fait baisser le pied. Dans sa quête d'un deuxième Ballon d'Or depuis celui de 2008, c'est une performance qui compte. Au passage, il en est à 17 réalisations en Liga en 14 journées et est seul en tête au classement des buteurs.

Ronaldo, la chute
Mais Ronaldo n'est pas invincible. Ronaldo n'est pas infaillible. C'est probablement ce que les Merengue se sont dit en le voyant chuter à 54ème minute, comme Messi en septembre, sur la même pelouse. Touché aux ischio-jambiers, la star portugaise est rentré au vestiaire, probablement par mesure de précaution. Dans tous les cas, Carlo Ancelotti ne se dit pas inquiet. Mais cette chute de leur leader n'a pas fait faillir le Real Madrid, qui a aggravé le score à quatre reprises dans la foulée. Par Karim Benzema d'abord, qui a bien fêté sa 200ème en Liga, puis par Bale (72ème), Isco (75ème) et Morata (81ème).

Toujours troisième
Au classement, le Real Madrid est toujours troisième, à six points du leader barcelonais et en embuscade derrière l'Atlético Madrid, large vainqueur face à Getafe (7-0). Les hommes de Carlo Ancelotti accueilleront Galatasaray mercredi à Bernabéu pour continuer leur excellent parcours en Ligue des Champions (trois victoires, un match nul). Il reste à voir si Ronaldo sera de la partie...