Real Madrid : Ronaldo, Messi, Benzema, Javier Hernandez dit tout

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-09-10T12:21:00.000Z, mis à jour 2014-09-10T13:37:47.000Z

Récemment transféré au Real Madrid, Javier " Chicharito " Hernandez a donné son avis sur le duel éternel qui oppose Cristiano Ronaldo à Lionel Messi. Et le Mexicain a bien sûr pris parti pour son nouveau coéquipier.

Quasiment toutes les semaines, la presse espagnole, ou internationale, trouve de nouveaux éléments à apporter dans le duel Cristiano Roanldo (Real Madrid) vs Lionel Messi (FC Barcelone). L'émission TV El Chiringuito de Jugones a reçu mardi le néo-Madrilène Javier « Chicharito » Hernandez. L'occasion de lui poser la fameuse question : qui est le meilleur ?

« Ronaldo est meilleur que Messi »
Lorsque la question fatidique a été posée, Javier Hernandez avait sans doute déjà préparé sa réponse, forcément élogieuse pour son coéquipier au Real Madrid. Entre CR7 et Messi, le l'international a choisi : « Il n'y a pas de doute, Cristiano est le meilleur. Il faut être fou pour penser le contraire. Messi est bon, mais il est derrière. » Avec ce genre de réponse, Chicharito ne devrait pas connaître de mal à se faire accepter du vestiaire madrilène.

« J'espère écrire l'histoire »
Plus globalement, Javier Hernandez a tenu le discours de tout nouvel arrivant dans un club aussi prestigieux que le Real Madrid : « Le rêve de tout joueur est d'évoluer un jour au Real Madrid. Je vais jouer avec les meilleurs, je ne peux rien dire de plus. Je vais tout donner pour ce maillot (...) Il n'y a pas d'excuse si vous n'êtes pas à 100% dans cette équipe. J'espère écrire l'histoire. »

« Benzema est un joueur très complet »
Arrivé a priori pour servir de doublure à Karim Benzema, Chicharito en a vu d'autres à Manchester United et ne paraît donc pas impressionné par le Français, même s'il reconnaît ses qualités : « Personne ne va dire qu'il s'entraîne pour être remplaçant. Je sais que les médias vont nous comparer, mais je suis heureux de partager ce poste avec lui. A Manchester United, j'ai connu Berbatov, Van Persie et Rooney. Je n'aime pas les comparaisons, chacun est différent. Benzema marque des buts et fait beaucoup de passes décisives. C'est un joueur très complet. »

Si Javier « Chicharito » Hernandez se met Cristiano Ronaldo dans la poche, cela pourra peut-être aidé aussi à accroître son temps de jeu au Real Madrid...