Real Madrid : Ronaldo en mode tout terrain

real-madrid-ronaldo-mode-terrain-9327511
Si Cristiano Ronaldo n'a pas réussi à faire aussi bien que Lionel Messi en nombre de buts marqués en championnat cette saison, le Portugais a tout de même établi un nouveau record en inscrivant un but contre tous les adversaires de Liga.

Cristiano Ronaldo a inscrit contre Majorque lors de la dernière journée de Liga son 46e but en Liga cette saison. Un total qui ferait de lui le meilleur réalisateur dans n'importe quel championnat, sauf que . CR7 se console avec u autre record...


Il y en a pour tout le monde

Cette saison, Cristiano Ronaldo est le seul joueur a avoir marqué contre tous les adversaires du Real Madrid en championnat, soit 19 clubs différents. Un nouveau record à mettre à son actif, puisque jusqu'ici seuls le Barcelonais César avait réussi cet exploit en 1948-1949, mais la Liga ne comptait à cette époque que 16 équipes.


Bataille pour le Ballon d'Or ®

Avec de telles statistiques, et même si Lionel Messi le devance de 4 buts au total, Cristiano Ronaldo est évidemment un concurrent sérieux pour l'attribution du prochain Ballon d'Or ®. Les deux joueurs ayant échoué au stade des demi-finales en Ligue des champions, la différence pourrait se faire au moment de l'Euro 2012, auquel seul CR7 participe.


Le plus beau titre

Au-delà de ces distinctions individuelles, Cristiano Ronaldo a surtout activement contribué cette saison au titre de champion obtenu par le Real Madrid. Avec cette Liga remportée, le Portugais peut s'enorgueillir d'un palmarès où figurent désormais trois Premier League (2007, 2008, 2009) et une Liga (2012).

Cristiano Ronaldo se forge un palmarès collectif, ce qui reste le plus important en football.

News associées