Real Madrid : Ronaldo n'a pas digéré le Clasico

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-03-25T13:48:00.000Z, mis à jour 2014-03-25T15:01:35.000Z

Cristiano Ronaldo n'a absolument pas digéré la défaite concédée dimanche lors du Clasico contre le FC Barcelone. Pour lui c'est évident, le Real Madrid a été lésé par l'arbitrage.

Dimanche soir, le Real Madrid et le FC Barcelone ont offert l'un des plus beaux Clasico de l'histoire. Mais la victoire finale du Barça 4-3 au Bernabeu a engendré une frustration immense côté Merengue. Cristiano Ronaldo ne s'est pas fait prier pour critiquer l'arbitre après la rencontre au micro des journalistes.

« Certains doivent être contents »
Sous le coup de la frustration et de la colère, Cristiano Ronaldo a avancé une sorte de théorie du complot contre le Real Madrid, qui n'est pas sans rappeler les arguments de José Mourinho lorsqu'il entraînait cette équipe : « On aurait pu écarter le Barça définitivement, mais ils sont encore là. Certains doivent être bien contents (...) Certains n'aiment pas voir le Real si haut. On dérange, ils ne veulent pas qu'on gagne la Liga. »

« L'arbitre était très nerveux »
C'est l'arbitre du Clasico, Undiao Mallenco, qui concentre les critiques de Cristiano Ronaldo : « Cela fait beaucoup d'erreurs sur un seul match. Pour un Real-Barça, il faut mettre un arbitre au niveau. J'espère qu'on n'aura pas cet arbitre en finale de Coupe du Roi car il n'a tout simplement pas le niveau pour ces chocs. Il était tout blanc, très nerveux (...) Ce soir, on a joué contre douze hommes, c'est toujours pareil. »

Même discours chez Sergio Ramos
Sergio Ramos a rejoint Cristiano Ronaldo dans l'émission de radio El Larguero : « Pour le bien du foot et du Real, il faut espérer que cet arbitre n'officiera plus contre nous. Nous en avons marre de nous taire. Je n'en peux plus. » Des propos tempérés par l'entraîneur Carlo Ancelotti, qui a comme d'habitude refusé d'alimenter la polémique : « Il est difficile de commenter les décisions de l'arbitre parce qu'il y en a eu beaucoup. »

>Revivez le Clasico Real Madrid-FC Barcelone