Dans l'actualité récente

Real Madrid : Cristiano Ronaldo : "Je n'ai pas signé le dernier contrat de ma carrière"

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo prolonge jusqu'en 2021 et devrait terminer sa carrière au Real
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-11-07T16:21:40.858Z, mis à jour 2016-11-07T16:24:33.905Z

En marge de sa prolongation de bail avec le Real Madrid jusqu'en 2021, Cristiano Ronaldo a assuré qu'il n'avait pas signé le "dernier contrat de sa carrière."

Cristiano Ronaldo prend la parole. Au lendemain de la préannonce de sa prolongation de contrat avec le Real Madrid, le Portugais a officiellement prolongé son bail de trois saisons supplémentaires (avec un nouveau contrat de 5 ans). Le champion d’Europe 2016 est désormais lié avec la Casa Blanca jusqu’en 2021. Surtout, il a fait le point sur plusieurs dossiers, dont son futur, qui restera malgré tout dans l’air lors des prochains mois.

« On ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Mon souhait est de continuer avec le Real et de terminer ma carrière ici, a assuré le joueur de Madère devant la presse lundi. « Ce n’est pas mon dernier contrat, je veux continuer jusqu’à mes 41 ans (…»


Ronaldo n’a d’ailleurs pas changé de discours concernant la fin de sa carrière. Ce cap des 40 ans, il a toujours la volonté de le dépasser. Plus qu’un retour en Angleterre, un départ au PSG ou une aventure exotique, C’est d’étirer son parcours qui occupe son esprit. « Je vais essayer de donner le meilleur lors des cinq prochaines années (…) Marquer ou ne pas marquer, ce n’est pas la priorité comme vous pouvez le penser»


Florentino Pérez :  "Il y aura un avant et un après Cristiano Ronaldo"


Blessé au genou lors de la finale de l’Euro, le Portugais s’est dit proche d’un retour à son meilleur niveau après un retour express - effectué au mois de septembre - que beaucoup ont jugé trop rapide. « Après avoir gagné la Ligue des champions, l’Euro et d’avoir renouvelé mon contrat c’est une année de rêve. Une année improbable. Je peux vous assurer que dans quelques semaines on va revoir le vrai Cristiano. »


Lancé dans une grande campagne de prolongation de contrat (Kroos, Modric, Vazquez et plus récemment Bale), qui devrait anticiper une sanction de la FIFA de recruter durant deux périodes de mercato, Florentino Pérez est parvenu à boucler le dossier le plus épineux, celui de son joueur phare.


« Il est aujourd’hui la grande icone du club, le symbole du plus grand club de l’histoire du football. Il est devenu le successeur de joueurs mythiques qui ont marqué leur époque. Il y aura un avant et un après Cristiano Ronaldo. » Rien que ça.


en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Equipe de France de Football, Euro 2016 : Portugal - France