Dans l'actualité récente

Real Madrid : Ronaldo n'écarte pas un retour en Premier League !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-02T13:55:00.000Z, mis à jour 2011-08-02T14:00:54.000Z

Alors que le Real Madrid prépare toujours la Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone, Cristiano Ronaldo a donné une conférence de presse. Où il a évoqué un... retour en Premier League.

Après un match amical remporté 2 buts à 1 face à Leicester City en Angleterre, le Real Madrid est actuellement en Chine, où il disputera 2 matches d'exhibition contre des équipes locales, les 3 et 6 août.


Le pichichi 2010-2011 a d'abord été interrogé sur le match de Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone : « Quand arrivera le match contre le Barça je suis sûr que nous serons au top mais aujourd'hui on ne pense qu'à continuer à s'améliorer ». Et quand on lui demande ce qui pourrait faire la différence avec le rival par rapport à la saison dernière, il ne se mouille pas : « Je ne sais pas ». Match aller le 14 août à Madrid, retour le 17 à Barcelone.




Alors qu'on la interrogé sur son avenir, et un éventuel retour en Premier League, la réponse de CR7 a de quoi faire parler : « Pourquoi pas, peut être, personne ne sait ». Une réponse pour le moins imprécise, qui n'engage Cristiano Ronaldo à rien, mais qui pourrait en agacer quelques uns du côté de Madrid. Un intérêt du richissime Manchester City avait un temps été évoqué, même si on voit (très) mal le Real Madrid laisser filer sa machine à buts.







José Mourinho l'a déjà annoncé : son Real Madrid sera meilleur pour sa seconde saison. Lorsque l'on interroge son numéro 7 sur les domaines où le Real s'est amélioré, voici sa réponse : « Je ne sais pas encore quoi répondre. De grands joueurs sont arrivés et on va voir parce que ça va être une saison très longue. Quand la compétition commencera nous saurons en quoi nous sommes meilleurs et avec le temps on verra la différence ». Fidèle à sa réputation, le portugais semble confiant.


En général, les réponses de Ronaldo ont surtout semblé expéditives. Le trophée de joueur européen de l'année? « Ca ne me préocupe pas, on verra ce qui se passe ». L'arrivée d'un autre attaquant ? « Il faut poser la question au président, ce n'est pas moi qui vais répondre à cette question ».