Dans l'actualité récente

Real Madrid : Ronaldo, Özil et Casillas en tête des stats de l'Euro

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-29T17:05:00.000Z, mis à jour 2012-06-29T17:09:05.000Z

Alors qu'il ne lui reste plus que ses représentants espagnols au stade de la finale de l'Euro, le club madrilène peut néanmoins se satisfaire des prestations de ses joueurs durant la compétition. Chacun a essayé de faire preuve d'efficacité.

A l'image de leur fin de saison en Liga, les joueurs européens du Real Madrid ont poursuivi sur un rythme élevé avec leurs sélections nationales.



Cristiano Ronaldo, meilleur buteur


La star portugaise a vu ses rêves de titres s'envoler lors des tirs au but contre l'Espagne en demie alors même qu'il ne put tenter sa chance. Malgré cette déception, Cristiano Ronaldo reste parmi les cinq meilleurs buteurs de la compétition avec 3 buts avant l'ultime rencontre. Il détient également le record de tirs tentés dans l'Euro avec 35 frappes dont 15 cadrées.



Mesut Özil, meilleur passeur


A l'instar de Ronaldo, le meneur de jeu allemand a été éliminé en demi-finale de la compétition. Elu par deux fois meilleur joueur de match, Mesut Özil a réalisé le plus offrandes (3 passes) en compagnie d'Arshavin, Gerrard et Silva. Maigre consolation pour celui qui déclare viser le Ballon d'Or© dans les prochaines années.



Casillas, rempart infranchissable


Di Natale reste jusqu'à présent l'unique joueur ayant réussi à déjouer la vigilance d'Iker Casillas lors du premier match de poules. Après 419 minutes d'invincibilité et un tir au but arrêté face à Moutinho en demi-finale, le portier du Real Madrid et capitaine de la sélection affiche une très grande confiance. Les Italiens sont prévenus et devront réaliser des prouesses devant San Iker.


A la lumière de ces statistiques, seul Karim Benzema peine dans la comparaison avec deux passes décisives pour aucun but.