Dans l'actualité récente

Real Madrid - Ronaldo : "On peut gagner à Old Trafford "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-14T09:54:00.000Z, mis à jour 2013-02-14T11:17:43.000Z

Mercredi, lors des huitièmes de finale aller, le Real Madrid et Manchester United se sont quittés sur un match nul (1-1). Un résultat plutôt décevant pour Cristiano Ronaldo et les siens. Les Madrilènes n'ont maintenant plus le choix. Pour espérer se qualifier, ils devront réaliser une grosse performance à Old Trafford.

Cette saison, le Real Madrid fondait beaucoup d'espoirs autour de la Ligue des Champions. Mais Manchester United est venu contrecarrer les plans madrilènes. Tout est à refaire pour Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers.

« Ça reste un bon résultat »
Le Real Madrid peut nourrir des regrets après ce match nul face à Manchester United. En manque d'efficacité (28 tirs dont seulement 8 cadrés), les Merengues ne sont pas parvenus à prendre le dessus sur les Red Devils. « Ce n'est pas parfait mais ça reste un bon résultat » relativise Cristiano Ronaldo. De son côté, José Mourinho peine à digérer le but inscrit par Welbeck : « On peut faire toute la préparation du monde sur coup de pied arrêté, regarder des vidéos, faire passer des consignes, si les duels individuels ne sont pas remportés, ça ne sert à rien ».

« Emouvant »
Cristiano Ronaldo est également revenu sur l'aspect affectif de ce face à face avec Manchester United : « C'est un réel plaisir et vraiment émouvant de retrouver ce club qui a été ma famille ». Buteur à la trentième minute, l'attaquant du Real Madrid n'a d'ailleurs pas fêté son but égalisateur : « Je n'ai pas célébré mon but car Manchester est un club dans lequel j'ai joué six ans et qui a une place importante dans mon cœur. Je voulais gagner mais je respecte beaucoup les gens qui m'ont beaucoup donné » a expliqué le Portugais.

« Du 50-50 »
Désormais, pour espérer voir les quarts de finale de Ligue des Champions, le Real Madrid n'a plus vraiment le choix. L'heure était pourtant à l'optimisme dans les rangs madrilènes. « Rien est encore fait. Tout reste ouvert. Maintenant, il faut aller gagner à Old Trafford. Je sais qu'on peut le faire » confiait Cristiano Ronaldo. Même son de cloche pour son entraineur : « Ça sera du 50-50. Ils ont réussi à marquer ce soir à l'extérieur, mais nous en sommes aussi parfaitement capables ». À noter tout de même que seules 26% des équipes tenues en échec 1-1 sur leur pelouse sont parvenues à se qualifier.

Le Real Madrid et Manchester United se retrouveront le 5 mars prochain pour le dénouement. Un retour aux sources pour Cristiano Ronaldo qui rejouera dans son jardin d'Old Trafford.