Real Madrid - Ronaldo : prolongation en vue ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-22T09:07:00.000Z, mis à jour 2013-04-22T09:30:22.000Z

Le contrat de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid se termine en 2015 et les rumeurs autour d'un départ ont parsemé la saison. Mais les dirigeants madrilènes entendent bien prolonger la star.

Si le départ en fin de saison de José Mourinho semble acté, l'avenir de son compatriote Cristiano Ronaldo demeure beaucoup plus flou. CR7, qui avait étalé son mal être en début de saison, s'est depuis repris et les dirigeants du Real Madrid souhaitent tout faire pour le conserver.

La promesse du président
Les socios du Real Madrid entendent comme tout le monde les rumeurs de départ de Cristiano Ronaldo. Florentino Perez a tenté de les rassurer en déclarant lors de la célébration de l'anniversaire d'un groupe de supporters : « Tranquille, on va vite prolonger Cristiano Ronaldo. » Une promesse que le président de la Casa Blanca devrait tout faire pour tenir, sous peine de se mettre les socios du Real à dos. Rappelons que le contrat de CR7 court jusqu'en 2015.

Sa guerre avec Messi
En première partie de saison, Cristiano Ronaldo se plaignait notamment de ne pas être autant considéré au Real Madrid que son rival Lionel Messi ne l'était au Barça. Et à écouter le Portugais, il ne s'agissait pas d'argent, mais plus d'un soutien du club en toutes circonstances. Si elles existent, les velléités de départ de CR7 pourraient venir de ce sentiment diffus de ne pas être considéré à sa juste valeur au Real.

Dans les valises de Mourinho ?
De nombreuses rumeurs ont circulé au sujet d'un éventuel transfert de Cristiano Ronaldo. Du désormais incontournable PSG à son ancien club Manchester United, plusieurs destinations ont été évoquées. Dernièrement, le fait que José Mourinho soit fortement pressenti à Chelsea ouvrirait une porte au club londonien. L'entraîneur du Real Madrid pourrait ramener la star de l'équipe dans ses bagages pour bâtir son armada bleue.

En fin de compte, ce n'est pas le Real Madrid mais bien Cristiano Ronaldo qui détient les clés de son avenir.