Real Madrid : Ronaldo prolonge pour 17M€ !

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo et Florentino Perez après la prolongation de contrat de CR7 au Real Madrid
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-09-16T10:02:00.000Z, mis à jour 2013-09-16T14:11:41.000Z

C'est fait, Cristiano Ronaldo a signé sa prolongation de contrat au Real Madrid. Un engagement assorti d'une revalorisation salariale qui fait de lui le footballeur le mieux payé au monde.

L'affaire était dans les tuyaux depuis plusieurs mois. Cristiano Ronaldo et le Real Madrid ont fini par trouver un accord au sujet de la prolongation de contrat du Portugais. CR7 est désormais lié au club Merengue jusqu'en 2018 et devient le joueur le mieux rémunéré de la planète foot.

Un but et une prolongation
Cristiano Ronaldo avait bien commencé son week-end en inscrivant un but lors du match nul 2-2 du Real Madrid à Villarreal. Et le Portugais l'a également bien terminé en paraphant une prolongation de contrat jusqu'en 2018 avec la Maison Blanche. De quoi faire taire les rumeurs de départ qui avaient fini par émerger devant la longueur des négociations.

Ronaldo numéro un
Prolonger jusqu'en 2018, ok. Mais la durée du contrat est évidemment accompagnée d'une revalorisation salariale substantielle. Le journal Marca révèle que le Real Madrid versera désormais à Cristiano Ronaldo un salaire annuel de 17 millions d'euros. Sachant que les 20 millions d'euros que touchait Samuel Eto'o à l'Anzhi Makhachkala ne sont plus d'actualité et que Lionel Messi perçoit environ 16 millions d'euros au Barça, CR7 devient dont le footballeur le mieux rémunéré.

Une question de hiérarchie
Cette revalorisation salariale peut être considérée comme un symbole, un signe fort envoyé par le Real Madrid à sa star. Une façon de montrer à Cristiano Ronaldo que malgré l'arrivée de Gareth Bale cet été, le joueur le plus important de l'effectif demeure le numéro 7 des Merengue. Une gestion de l'ego du Portugais, qui n'aurait pas vu d'un très bon œil les près de 100 millions d'euros dépensés pour acquérir l'international gallois.

Le Real Madrid a même organisé une cérémonie sur le balcon d'honneur du stade Santiago Bernabeu pour célébrer la prolongation de contrat de Cristiano Ronaldo.