Real Madrid : Ronaldo prolongé et augmenté ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-16T14:38:00.000Z, mis à jour 2013-07-17T13:07:43.000Z

Cristiano Ronaldo est envoyé tantôt à Manchester, tantôt à l'AS Monaco. Pourtant, le président du Real, Florentino Perez, voit son joueur finir sa carrière à Madrid. Une prolongation est à l'ordre du jour, un premier élément de réponse.

Posséder l'un des meilleurs joueurs du monde dans ses rangs comporte également son lot de problèmes. Le Real Madrid peut en témoigner. Le nom de Cristiano Ronaldo est annoncé à Manchester, à Paris et à Monaco durant ce mercato mais Florentino Perez compte bien mettre tout le monde d'accord. Le Portugais ne quittera pas la capitale espagnole et une prolongation serait le meilleur moyen de le montrer.

Finir sa carrière au Real
A plusieurs reprises ces dernières semaines, Florentino Perez, le président du Real Madrid, a dû monter au front pour calmer les ardeurs des courtisans de son joueur. A chaque fois, le patron de le Casa Blanca a eu le même discours : Cristiano Ronaldo terminera sa carrière au Real Madrid. « Comme Zidane, et comme d'autres grands joueurs avant lui. Vous pouvez être sûr que Ronaldo prendra sa retraite ici au Real ».

Perez et Ronaldo vont discuter
Et le président du Real pourrait bientôt annoncer une bonne nouvelle à ses supporters. Selon El Confidencial, l'ailier lusitanien et Florentino Perez devraient se rencontrer dans les prochaines semaines afin de discuter d'une prolongation de contrat. Le président espagnol espère obtenir des avancées avant de débuter la tournée du club aux Etats-Unis programmée le 1er août.

Cristiano jusqu'en 2018
Le media espagnol indique que Cristiano Ronaldo, qui avait fait part de son mal être en début d'année, serait heureux de prolonger son contrat. L'agent du joueur, le célèbre Jorge Mendes, aurait contacté le président du Real pur lui dire que les informations liées au transfert de Ronaldo à Manchester ou Monaco étaient fausses. Il pourrait ainsi prolonger jusqu'en 2018 et obtenir au passage une jolie revalorisation salariale (15 millions d'euros par an).

La nouvelle est encore loin d'être officielle mais le camp madrilène est confiant. Cristiano Ronaldo devrait s'inscrire dans la durée au Real.