Real Madrid - Ronaldo : " Le Real meilleur que Manchester United "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-05T16:05:00.000Z, mis à jour 2013-02-05T16:34:24.000Z

Le 13 février prochain, le Real Madrid affrontera Manchester United en huitième de finale de la Ligue des Champions. Dès ce mardi, Cristiano Ronaldo lance le match dans une interview accordée au magazine dédié à la compétition.

Le Real Madrid reçoit mercredi prochain Manchester United en huitième de finale de la Ligue des Champions. Un match spécial pour Crisitiano Ronaldo qui retrouve son ancien club.

« Manchester, ma maison »
Le 13 février prochain sera un jour particulier pour Cristiano Ronaldo. En 2009, le Portugais quittait Manchester United après six années de bons et loyaux services. Désormais joueur du Real Madrid, l'attaquant retrouvera les Red Devils pour la première fois lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le Madrilène avoue être toujours très attaché au club mancunien. « Manchester c'est ma maison. Ce club aura toujours une place spéciale dans mon cœur. Quand les gens te traitent bien, tu ne peux pas l'oublier » a déclaré le Portugais dans The Sun.

« Meilleurs qu'eux »
Dans cet entretien accordé au journal anglais, Cristiano Ronaldo a confirmé son impatience d'affronter Manchester United : « Lorsque qu'on a tiré United, j'étais vraiment content. Je sais que l'attention sera focalisée sur moi, mais ça ne me met pas plus de pression que ça. C'est juste un match de football contre mon ancien club ». Le Portugais prévient d'ailleurs qu'il ne fera aucun cadeau à ses anciens partenaires. « Selon moi, le Real Madrid a une meilleure équipe que Manchester United. Mais nous devrons le prouver sur le terrain » a-t-il expliqué dans le magazine Ligue des Champions.

« Ferguson est une personne très importante »
Il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo avait déclaré qu'il « serait injuste de comparer Mourinho et Ferguson. Ce serait comme comparer une Porsche à une Ferrari ». Le Portugais n'oublie pas cependant tout ce que lui a apporté l'entraineur britannique : « Ferguson m'a enseigné les bases du football. Quand je suis arrivé à Manchester United, je n'avais que 18 ans. Il a dirigé ma carrière de la meilleure façon possible. Pour moi, c'est une des personnes les plus importantes dans le monde du foot. J'ai toujours de très bonnes relations avec lui et je suis ravi de le revoir. »

Avant d'affronter Manchester United, le Real Madrid devra disputer un match de Liga. Samedi (22h), Cristiano Ronaldo et les siens défieront le FC Séville.