Dans l'actualité récente

Real Madrid : Ronaldo scandalisé par l'arbitrage

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-15T09:16:00.000Z, mis à jour 2011-09-15T09:29:18.000Z

Cristiano Ronaldo n'a pas du tout apprécié l'arbitrage de M. Oddvar Moen en Ligue des Champions lors du match face au Dinamo Zagreb.

La courte victoire (0-1) du Real Madrid à Zagreb n'y change rien, Cristiano Ronaldo ne décolère pas contre l'arbitre du match, M. Oddvar Moen.



Il suffisait de jeter un œil après la rencontre à la cheville ensanglantée de Cristiano Ronaldo, victime d'un traitement de faveur de la part de Jerko Leko notamment, une vieille connaissance de Ligue 1. L'ancien Monégasque a réservé à CR7 un accueil musclé sur la pelouse du Dinamo Zagreb. L'entraîneur adjoint a même confié en conférence de presse que « Cristiano a dû être suturé dans les vestiaires. »


Dès lors, la réaction de Cristiano Ronaldo après le match, d'abord au micro de Telemadrid, peut se comprendre : « Regardez ! [Il montre sa cheville, ndr] C'est une honte. Espérons que nous ne croiserons plus cet arbitre. Franchement, je ne comprends pas. L'arbitrage, le fair-play dont l'UEFA parle tant, la protection des créateurs... Je ne comprends rien. Certains on ne peut pas les toucher, mais moi on peut me rentrer dedans. Je ne comprends rien. »



Ulcéré, le Portugais en a profité pour donner également une explication sur les insultes qu'il reçoit régulièrement dans les stades : « C'est parce que je suis riche, beau et que je suis un grand joueur. Les gens sont jaloux de moi. Je ne vois aucune autre explication. »

Pas sûr que ce genre de propos rendent Cristiano Ronaldo plus populaire...