Dans l'actualité récente

Real Madrid : Ronaldo tourné vers la Ligue des champions

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-02-11T12:19:00.000Z, mis à jour 2013-02-11T14:06:28.000Z

Auteur d'un triplé contre Séville avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo nourrit de grandes ambitions pour la Ligue des champions. D'autant qu'il affronte son ancien club Manchester United en huitième de finale.

Depuis le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, tout le monde attend d'assister aux retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et Manchester United. Le quotidien britannique The Sun s'est entretenu avec la star portugaise au sujet de cette confrontation et de ses progrès depuis qu'il joue au Real.

« Nous voulons gagner la dixième »
Il n'aura pas échappé à Cristiano Ronaldo que le Real Madrid est le club qui a remporté le plus de C1 à ce jour, avec neuf trophées. Le Portugais, qui a eu cet honneur avec Manchester United (2008) aimerait écrire la légende du club Merengue en soulevant la coupe aux grandes oreilles cette saison : « La ligue des champions est quelque chose de très spécial pour le Real Madrid, nous voulons gagner la dixième. Pour moi cela serait encore plus spécial. Je veux contribuer à cela et laisser ma trace. »

« Ferguson a été un père pour moi »
Le hasard faisant bien les choses, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo affronte en huitième de finale Manchester United, l'ancien club de CR7. Et après six années passées à MU (2003-2009) et tant de titres remportés, le Portugais ne cache pas l'importance de cette période de sa carrière : « Je suis arrivé à 18 ans... Je n'aurais pas pu me retrouver dans un meilleur endroit. Alex Ferguson m'a fait grandir au niveau football, m'a beaucoup appris. Il a été comme un père pour moi. »

« Je suis plus mature »
Cristiano Ronaldo, qui vient de fêter ses 28 ans, pense avoir franchi un nouveau palier dans sa carrière de footballeur : « Maintenant je suis plus mature. Je ne suis plus le rêveur que j'étais lorsque j'étais jeune. J'ai 28 ans et je suis à la moitié de ma carrière. J'essaie toujours d'améliorer mon jeu et aujourd'hui non seulement de marquer des buts, mais aussi de délivrer des passes décisives. » Les statistiques de CR7 depuis son arrivée au Real Madrid prouvent qu'il est plutôt sur le bon chemin.

Le Real Madrid affronte Manchester United mercredi 13 février à 20h45 en huitième de finale aller de la Ligue des champions au stade Santigao Bernabeu.

QUEL AVENIR POUR CRISTIANO RONALDO ?