Dans l'actualité récente

Real Madrid - Ronaldo : " Un mur entre moi et les autres "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-22T14:38:00.000Z, mis à jour 2013-02-22T15:21:58.000Z

Dans une interview accordée à GQ, Cristiano Ronaldo a évoqué les relations qu'il entretient avec ses coéquipiers du Real Madrid. Le Portugais avoue être proche des lusophones sans parler pour autant de clan.

Alors qu'on l'annonce en partance cet été, Cristiano Ronaldo a précisé une nouvelle fois se sentir bien au Real Madrid, entouré de nombreux amis.

« Pas de clan au Real Madrid »
Dans les colonnes de GQ Espagne à paraître à la fin du mois de février, Cristiano Ronaldo a avoué devoir en quelque sorte choisir ses fréquentations. « Ma situation m'oblige des fois à lever un mur entre les autres et moi ». Interrogé sur ses relations avec ses coéquipiers, le Portugais précise avoir « une tonne d'amis ». « J'ai en beaucoup au sein du vestiaire du Real Madrid. Et pas seulement des compatriotes. C'est vrai qu'au début je restais beaucoup avec Pepe et Kaka car on parlait la même langue. Mais il n'y a pas de clan. »

« Vivre avec les critiques »
Cristiano Ronaldo pousse ensuite un mini coup de gueule contre les attaques personnelles. « La critique fait partie de notre métier, nous devons vivre avec. Ça ne me gêne pas que l'on parle de ma façon de jouer ou de ma forme. Je suis le premier à m'en rendre compte quand je suis mauvais. Mais ce qui me dérange le plus ce sont les critiques concernant ce qui se passe en dehors des terrains » explique le joueur du Real Madrid, souvent épié pour ses moindres faits et gestes.

« Rester dans le monde du foot »
Agé de 28 ans, Cristiano Ronaldo a encore de belles heures à vivre avec le Real Madrid (et peut-être d'autres clubs). Le Portugais confie avoir déjà une idée concernant sa reconversion. Quoiqu'il arrive, il restera dans le monde du ballon rond : « Le football, c'est ma vie. J'aimerais rester dans le monde du foot à la fin de ma carrière. Pour le moment je veux me concentre sur les années qu'il me reste en tant que joueur. On verra plus tard pour la suite ».

Prochain match du Real Madrid, ce samedi (20h) face au Deportivo La Corogne. Cristiano Ronaldo et les siens affronteront ensuite le FC Barcelone mardi en Coupe du Roi.