Real Madrid : Ronaldo, une prolongation en question

Si les parties semblent d'accord pour lier leurs destins de longues années encore, reste à savoir qui aura le dernier mot sur la durée exacte du contrat. On peut compter sur CR7 pour ne rien lâcher.
Le nouveau contrat de Cristiano Ronaldo au Real Madrid
Une prolongation qui tarde
Le temps passe et
toujours pas de prolongation en vue. Alors qu'on s'attendait à ce que la
signature du nouveau contrat de Cristiano Ronaldo au Real Madrid soit
officialisée en début de saison, il ne s'est encore rien passé. Pire
encore, la prolongation n'aurait même pas été signée selon Sport.
Le président des Merengue n'est pourtant pas assez fou pour se passer
des services du meilleur buteur de l'histoire du club et compte bien
s'assurer que l'attaquant portugais finira sa carrière dans la
capitale espagnole. Et pour cela, il est prêt à aligner les zéros. 23 millions d'euros nets annuels pour être précis. Le prix à payer quand on n'est pas sûr de pouvoir recruter jusqu'en janvier 2018...
CR7 veut signer pour 5 ans
Si l'annonce officielle n'a pas encore été confirmée, c'est que les discussions achopperaient sur un détail et pas des moindres selon le quotidien britannique The Mirror : la durée du contrat. CR7 souhaiterait s'engager pour cinq ans quand les dirigeants du Real ne lui en proposent que quatre. De quoi heurter la sensibilité du Portugais vexé qu'on ne lui envoie pas des messages d'amour inconditionnels. Selon la chaîne Cuatro, cette situation commence même à l'agacer au plus haut point alors que plusieurs de ses coéquipiers sont passés devant lui dans la file d’attente. Si c’était déjà le cas avec Toni Kroos et Luka Modric, deux autres joueurs pourraient lui damer le pion très prochainement : Gareth Bale mais surtout Lucas Vazquez.
Bale, le chouchou de Pérez
Florentino Pérez se défend et parle de "problèmes d'agenda" causés notamment par la blessure du Portugais et les trêves internationales. Selon le quotidien catalan, Cristiano estime que son président lui manque de respect, un sentiment d'autant plus fort que le Portugais voit en Gareth Bale le chouchou du président Pérez. Ce dernier travaille en ce moment sur la prolongation du Gallois. Une prolongation qui a elle-aussi du mal à aboutir pour des problèmes de gros sous. Bale veut se rapprocher de CR7 et exigerait un salaire de 17 millions par an alors que Florentino ne veut lui en donner que 10 millions.