Real Madrid: Ronaldo va-t-il se "doper" ?

real-madrid-ronaldo-va-t-se-doper-0509695
Cristiano Ronaldo souffre toujours de sa cuisse gauche. Pour le soigner plus vite, le Real Madrid songerait à un traitement à base de cellules souches, mais qui pourrait s'apparenter à du dopage.

Marca dévoile ce mercredi que le Real Madrid pourrait proposer à Cristiano Ronaldo de soigner sa cuisse gauche grâce à un traitement expérimental qui fait couler de l'encre.


Ronaldo est toujours blessé

Cristiano Ronaldo souffre d'une tendinite depuis un mois à présent. Potentiellement forfait pour le match du Real Madrid face à Tottenham mardi prochain, en quarts de finale de la Ligue des Champions, le génie portugais pourrait avoir recours à un traitement qui fait déjà jaser.


Un traitement à base de cellules souches ?
Selon Marca, le Real Madrid songerait à proposer à Cristiano Ronaldo un traitement à base de cellules souches. Une méthode expérimentale qui lui permettrait d'accélérer le processus de guérison de sa cuisse gauche, et que le tennisman Rafael Nadal aurait déjà testée, toujours selon Marca.


Quand génétique rime avec... dopage
Problème pour Cristiano Ronaldo et le Real Madrid, cette méhode s'apparenterait, selon l'Agence Mondiale Anti-dopage à du dopage génétique. Interrogée par RMC, l'AMA a déclaré : « l'utilisation de cellules normales ou génétiquement modifiée entre dans la liste 2011 des produits et procédés ayant la capacité potentielle d'améliorer la performance sportive ».


Pendant ce temps-là, loin de ces rumeurs d'une éventuel traitement à base de cellules souches, Cristiano Ronaldo redouble d'efforts pour revenir à son niveau. Selon AS, il ferait 6 à 7 heures d'exercices par jour, et serait même finalement bien prêt pour le match de mardi...

News associées