Dans l'actualité récente

Real Madrid : Ronaldo vers une prolongation

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-09-10T14:51:00.000Z, mis à jour 2013-09-11T10:15:49.000Z

Le Real Madrid s'apprête selon le journal AS à prolonger le contrat de Cristiano Ronaldo, et en faire ainsi le footballeur le mieux payé de la planète.

Voilà plusieurs mois que le sujet entretient le flou autour de l'avenir de Cristiano Ronaldo. La star du Real Madrid faisait régulièrement l'objet de rumeurs de départ, et tant qu'il ne prolongeait pas son contrat, cette hypothèse demeurait envisageable. Mais selon le journal AS, CR7 devrait avoir prolongé son bail avant le 22 septembre prochain. Explications...

Contenter les socios
Si le quotidien espagnol annonce le 22 septembre, c'est parce que l'assemblée générale devant les socios du Real Madrid aura lieu à cette date. Et selon AS le contrat de Cristiano Ronaldo aura été prolongé jusqu'en 2018 avant cette réunion. Un joli coup de com' qui permettrait au président Florentino Perez de se présenter devant les supporters-actionnaires avec un bel atout dans sa manche.

Ronaldo augmenté
Comme toute prolongation de contrat, celle-ci sera assortie d'une revalorisation salariale. Une augmentation qui, une fois de plus aux dires du journal espagnol, propulsera Cristiano Ronaldo au rang de footballeur le mieux payé de la planète. Le Real Madrid abritera donc dans son effectif les deux joueurs les plus chers (CR7 et Gareth Bale), ainsi que le mieux rémunéré.

Mettre fin aux rumeurs
Autant dire que cette annonce devrait mettre fin pour un bon moment aux rumeurs de départ possible de Cristiano Ronaldo, notamment au PSG. Revalorisé de la sorte, il n'y a aucune raison, a priori, que la star portugaise souhaite quitter le Real Madrid prochainement.

Cristiano Ronaldo, âgé de 28 ans, pourrait bien terminer sa carrière au Real Madrid.