Real Madrid : Ronaldo veut jouer contre le Celta

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-05-10T07:54:00.000Z, mis à jour 2014-05-10T08:47:10.000Z

A la peine en championnat lors de ses deux dernières sorties, le Real Madrid espère se reprendre, dimanche, face au Celta Vigo. Mais pour le club madrilène, il s'agit surtout de retrouver la forme en vue de la finale de la C1.

Dimanche, le Real Madrid se déplace sur la pelouse du Celta Vigo à l'occasion de la 37e journée du championnat d'Espagne. Si le titre n'est pas encore mathématiquement perdu, la situation est mal engagée. Du coup, le Real pense déjà à la finale de la C1 qui se jouera le 24 mai (face à l'Atlético).

Le coup de mou du Real
Flamboyant en Ligue des Champions (victoire 4-0 à Munich), le Real Madrid marque le pas en Liga. Les Madrilènes restent ainsi sur deux matches nuls, à Valence (2-2) et à Valladolid (1-1). Carlo Ancelotti a reconnu que son équipe avait manqué « d'énergie mentale ».

Et ces dernières semaines, de nombreux joueurs du Real Madrid ont connu des pépins physiques. Di Maria et Pepe sont d'ailleurs forfaits pour le match à Vigo.

L'incertitude Ronaldo
Et à Valladolid, Ronaldo avait abandonné ses coéquipiers au bout de neuf minutes de jeu par mesure de précaution. En vue de la finale de la prochaine C1, les médecins du club aimeraient qu'il fasse l'impasse sur le déplacement à Vigo. Mais comme l'a lui-même affirmé le joueur : « je souhaite jouer à Vigo ». Car CR7 est à la lutte pour le titre de meilleur buteur avec Lionel Messi. Le Portugais a inscrit 31 buts contre 28 pour l'Argentin. Et Ronaldo n'aimerait pas voir ce titre lui échapper.

Le Real déjà tourné vers la C1
Devancé de 4 points par l'Altético Madrid et d'une unité par le Barça en championnat, le Real Madrid n'a plus son destin entre les mains et pourrait faire une croix sur le titre à l'issue de la 37e journée. Le Real Madrid espère profiter d'un faux pas de ses concurrents mais ne se fait guère d'illusion.

Après ses deux matches nuls, l'objectif prioritaire du Real est devenu la Ligue des Champions. Cela fait douze ans que les Madrilènes courent après la « Decima ». Ronaldo s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet : « Nous attendons cette finale depuis longtemps. Ce sera un grand match entre deux équipes, une rencontre excitante. J'espère que ce sera une soirée spectaculaire pour Madrid. »