Real Madrid : Ronaldo veut respecter son contrat

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-14T14:09:00.000Z, mis à jour 2013-01-14T15:50:37.000Z

Alors que le Real Madrid est en pleine tourmente, Cristiano Ronaldo a réaffirmé son soutien envers José Mourinho et s'est dit désireux de rester au club jusqu'à la fin de son contrat.

La première partie de saison compliquée pour le Real Madrid et Cristiano Ronaldo a remis à la surface les rumeurs d'un départ du Portugais dès cet été. Mais dans un entretien publié sur le site de la FIFA, CR7 a tenté de calmer le jeu, soutenant au passage son entraîneur José Mourinho.

« Je respecte ceux qui me critiquent »
Cristiano Ronaldo a cette saison encore suscité de nombreuses critiques à son égard en raison d'une attitude pas toujours comprise par le public. Mais apparemment cela ne déstabilise pas outre mesure la star du Real Madrid : « Ceux qui me connaissent et ceux qui ont joué avec moi savent quel type de personne je suis. Je respecte ceux qui me critiquent, mais je sais que l'opinion qu'ils ont de moi n'est pas juste. Il faut savoir vivre avec ce genre de choses car elles font partie de la vie de tous les joueurs et, en fait, de toutes les personnes. »

« Mourinho est le meilleur entraîneur »
En ce moment, au Real Madrid, un homme dépasse largement Cristiano Ronaldo pour ce qui est de susciter la critique, c'est José Mourinho. CR7 en profite pour renouveler son soutien à son entraîneur : « Je sais parfaitement que Mourinho veut toujours donner le meilleur de lui-même pour le club et qu'il le défendra à mort. Cela, nous le savons tous et c'est pour ça que nous sommes avec lui. Mais l'opinion du public doit être respectée. Selon moi, c'est le meilleur entraîneur du monde. Il a beaucoup d'expérience et a tout gagné. »

« Je veux honorer mon contrat »
Le fait que Cristiano Ronaldo n'ait pas trouvé d'accord avec les dirigeants du Real Madrid pour prolonger son contrat ont forcément renforcé les rumeurs de départ dès l'été prochain. L'international portugais affirme que ce n'est en tout cas pas ce qu'il souhaite : « Ce que je sais, c'est que je veux honorer mon contrat avec le Real Madrid. Ce qui se passera après, je n'en sais rien. » Rappelons que CR7 est actuellement lié au club Merengue jusqu'en 2015.

Des rumeurs persistantes évoquent un transfert à Manchester United ou au PSG.