Dans l'actualité récente

Real Madrid : Ronaldo voit sa retraite en blanc

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-11-22T10:25:00.000Z, mis à jour 2013-11-22T11:21:53.000Z

Souvent annoncé partant, Cristiano Ronaldo a affirmé sur une radio espagnole son amour pour le Real Madrid et son bien-être au club. Pour le Portugais, seul le présent compte, même s'il évoque sa retraite.

A 28 ans, Cristiano Ronaldo a encore de belles années devant lui. La question de la retraite est donc surtout une manière de savoir s'il voit encore au Real Madrid sur le long terme. Dans une interview accordée jeudi à la radio espagnole Cope, le Portugais apporte un élément de réponse.

« Je ne peux rien demander de mieux »
Les états d'âme de Cristiano Ronaldo semblent bien loin aujourd'hui. Le Portugais déclare : « Je me sens bien au Real Madrid, j'adore jouer dans le meilleur club du monde, j'aime les Madrilènes. Je ne peux rien demander de mieux. Je vis un rêve éveillé quand j'évolue à Bernabeu. Je veux rester ici encore de nombreuses années. »

« Je pense à prendre ma retrait ici »
A la moindre anicroche avec son club, un joueur tel que Cristiano Ronaldo attire forcément les prétendants. Mais la star du Real Madrid assure surtout ne pas penser au futur et raisonner au présent : « Je ne pense pas beaucoup à l'avenir. Quand le présent est bien, tu te préoccupes moins de l'avenir. C'est dans ces moments-là que je pense à prendre ma retraite ici. »

Le contrat béton de Ronaldo
Il faut dire que Cristiano Ronaldo n'a effectivement pas trop de soucis à se faire concernant son avenir. Le Lusitanien a prolongé en septembre dernier son contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2018. Selon la presse espagnole, CR7 touchera durant cette période 17 millions d'euros par saison, ce qui fait de lui le footballeur le mieux payé de la planète.

Dans ces conditions, Cristiano Ronaldo peut sereinement attendre la retraite au Real Madrid.