Dans l'actualité récente

Real Madrid : Rooney à défaut de Neymar ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-01T15:27:00.000Z, mis à jour 2011-12-01T17:25:20.000Z

Le Real Madrid ayant dû faire une croix sur le transfert de Neymar lors du mercato d'hiver, il semblerait que le club Merengue désire se consoler avec Wayne Rooney. Rien que ça.

Si Neymar devrait rester au Brésil encore quelque temps, Wayne Rooney pourrait être une alternative au joueur de Santos pour le Real Madrid, selon le quotidien espagnol Sport.


Le journal Sport révèle que Florentino Perez, le président du Real Madrid, serait prêt à débourser la somme de 70 millions d'euros pour recruter Wayne Rooney. Et il faudrait sans doute au moins ça en effet pour convaincre Manchester United de céder son attaquant anglais.



Selon le quotidien espagnol, Alex Ferguson ne serait disposé à négocier un transfert de Wayne Rooney au Real Madrid qu'à la condition de récupérer Sami Khedira dans la transaction. Pour les liquidités, le Real pourrait par exemple monnayer la forte valeur marchande d'un Gonzalo Higuain, suivi de près par Chelsea notamment.



L'arrivée de Wayne Rooney au Real Madrid serait à coup sûr le transfert phare de ce mercato d'hiver. José Mourino pourrait ainsi reconstituer dans son équipe un duo Ronaldo - Rooney qui avait fait ses preuves à Manchester United. Mais le Special One se dit parfaitement satisfait avec sa paire Benzema - Higuain.

Et rien ne dit que Wayne Rooney ait forcément envie de quitter Manchester United pour le Real Madrid.