Real Madrid : Rooney Merengue dès cet été ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-01-22T11:55:00.000Z, mis à jour 2014-01-22T16:53:38.000Z

La rumeur d'un transfert de Wayne Rooney au Real Madrid refait surface dans la presse britannique. Mais pour l'été prochain, ce qui semble beaucoup plus crédible au vu de la situation du joueur et du club.

Ce n'est pas la première fois que Wayne Rooney est annoncé au Real Madrid. Mais la possibilité de ce transfert a rarement été aussi crédible. La saison quasi catastrophique de Manchester United (seulement 7e de Premier League) combinée à la volonté du joueur de quitter le club et le terme de son contrat en juin 2015 favorisent un départ... mais l'été prochain.

Le Real penserait à Rooney
Le journal anglais The Telegraph affirme que le Real Madrid aurait l'intention de recruter Wayne Rooney (28 ans) cet été. Une volonté accrue par l'éloignement définitif de la piste menant à Sergio Agüero, depuis que ce dernier a prolongé son contrat avec Manchester City jusqu'en 2017. Karim Benzema donne entière satisfaction au Real depuis le début de l'année, et Manchester United ne laissera évidemment pas partir son attaquant international cet hiver.

Manchester United ok pour cet été
Les Red Devils seraient en revanche prêts, selon les tabloïds anglais, à offrir un bon de sortie à Wayne Rooney cet été. A condition toutefois que le club parvienne à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, en finissant donc à l'une des quatre premières places du championnat. Un objectif mal en engagé, MU pointant pour l'instant à la 7e place de la Premier League, à six points de Liverpool (4e). Les dirigeants madrilènes risquent donc de se transformer en supporters des Red Devils dans les mois qui viennent.

Le Mondial peut tout changer
En cette année de Coupe du monde, la vérité du mois de janvier n'est pas forcément celle de l'été. A plus forte raison en matière de transfert. En fonction des performances des uns et des autres pendant le Mondial brésilien, le Real Madrid aura peut-être d'autres idées que Wayne Rooney pour renforcer son attaque la saison prochaine.

En tout cas, l'avenir de Wayne Rooney à Manchester United s'écrit en pointillés...