Real Madrid : La rumeur Mourinho au PSG relancée

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-27T14:38:00.000Z, mis à jour 2012-11-27T15:47:15.000Z

Selon le journal catalan Sport, José Mourinho pourrait quitter le Real Madrid en juin prochain. L'entraineur portugais rejoindrait alors le PSG où les dirigeants seraient prêts à tout pour l'enrôler.

Chaque semaine, le PSG a le droit à sa rumeur. Aujourd'hui, le nom de Mourinho, déjà évoqué il y a quelques semaines, refait son apparition. L'entraineur portugais pourrait rejoindre le club de la capitale cet été.

Destination PSG ?
C'est en tout cas ce que révèle ce mardi la presse catalane dont Sport qui titrait « Mou prépare sa sortie ». Selon le quotidien, l'entraineur du Real Madrid devrait quitter l'Espagne à la fin de la saison. Et sa prochaine destination ne serait autre que le PSG. L'agent du Portugais, Jorge Mendes serait même déjà entré en discussions avec les dirigeants parisiens. Toujours selon Sport, ces derniers proposeraient au Special One une rémunération « stratosphérique » incomparable aux 11 millions perçus chaque année chez les Merengues.

Situation tendue au Real
Vrai info ou tentative de déstabilisation des médias catalans, rivaux des Madrilènes ? Toujours est-il qu'un départ de Mourinho semble inévitable en fin de saison. Les relations entre l'entraineur et le président du Real Madrid Florentino Perez seraient de plus en plus tendues. La presse ibérique révélait ses derniers jours que le Portugais ne se sentait plus soutenu par son club. Il regretterait notamment être seul à monter au créneau pour défendre son équipe que ce soit pour des problèmes d'arbitrage ou de calendrier. Face aux journalistes, Mourinho n'a rien voulu confirmer mais a tout de même ouvert la porte à un départ. « A la fin de saison, avec tous les résultats en main, nous nous assiérons tranquillement avec le président tous autour d'une table et nous analyserons la situation » a-t-il déclaré avant de reprendre « C'est peut-être le club qui n'est pas satisfait et qui espère mieux ».

Résultats en demi-teinte
Car en effet au niveau des résultats, la situation n'est guère mieux. Le Real Madrid vient de concédé samedi une nouvelle défaite en championnat (la troisième de la saison en championnat) face au Betis Seville. Après ce revers, les Madrilènes comptent désormais onze points de retard sur le FC Barcelone. Troisième de la Liga, le titre s'éloigne peu à peu. Côté Ligue des Champions, les Merengues sont parvenus difficilement à se qualifier. Mais les hommes de Mourinho termineront seulement deuxièmes de leur groupe.

Quoiqu'il arrive, l'entraineur portugais devrait rester à la tête du Real Madrid au moins jusqu'à la fin de la saison. Ce mardi soir (21h30), Mourinho et ses joueurs reçoivent Alcoyano pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe du Roi. Lors du match aller, les Madrilènes se sont imposés 4-1.