Le Real Madrid s'impose à Malaga mais perd Benzema

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-15T21:05:00.000Z, mis à jour 2014-03-16T13:53:13.000Z

Le Real Madrid a souffert pour s'imposer 1-0 sur le terrain de Malaga grâce à but de Cristiano Ronaldo. Avec cette victoire, les Madrilènes sont assurés de conserver la tête du championnat.

Le Real Madrid peut pousser un ouf de soulagement car ce match face à Malaga n'a pas été facile. Si les Madrilènes ont globalement dominé la première période, ouvrant le score par Cristiano Ronaldo, ils ont souffert en deuxième période face à une généreuse mais maladroite équipe de Malaga. Avec cette victoire, le Real Madrid conserve la tête de la Liga.

Benzema victime d'une béquille
Au coup d'envoi du match, aucune surprise dans le onze de départ de Carlo Ancelotti. Privé de Sergio Ramos suspendu, l'entraîneur italien a aligné d'entrée Varane aux côtés de Pepe.

Après un round d'observation et quelques remontrances de la part d'Ancelotti, le Real Madrid a ouvert le score grâce à un but de Cristiano Ronaldo (22e minute). C'est le 25e but de la saison en Liga pour le Ballon d'or. Et deux minutes plus tard, CR7 manquait le doublé.


Après la demi-heure de jeu, Karim Benzema, victime d'un coup sur la cuisse droite était remplacé par Di Maria. A priori, le Madrilène ne souffre que d'une béquille et devrait rapidement se remettre.


Le Real Madrid a souffert !
En deuxième période, les Madrilènes ne sont pas parvenus à se mettre à l'abri malgré quelques occasion dont une pour Isco. Mais le tir de l'Espagnol passait juste au-dessus du but.


Au fil du match, les Madrilènes ont souffert, notamment dans le dernier quart d'heure. Mais Malaga s'est montré trop maladroit pour espérer battre Diego Lopez. Ainsi Malaga n'a cadré que 4 de ses 18 tirs.


Le Real conforte sa première place
C'est le 18e match sans défaite pour le Real Madrid en Liga et le 30e toutes compétitions confondues. Et en attendant les matches de l'Atlético et du FC Barcelone, le Real Madrid conforte sa place de leader : 6 points d'avance sur l'Atlético et 7 sur le Barça.


Le Real Madrid pourra aborder sereinement le Clasico lors de la prochaine journée. En cas de victoire, les hommes d'Ancelotti pourraient définitivement éliminer les Catalans dans la course au titre.