Dans l'actualité récente

Le Real Madrid s'offre un derby

Voir le site Téléfoot

Crisitiano Ronaldo - Real Madrid
Par Maxime ClAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-11-26T11:00:00.000Z, mis à jour 2011-11-26T11:00:00.000Z

Ce soir, le Real Madrid peut conforter sa place de leader sur ses terres. Il affrontera l'Atletico Madrid, son grand rival de la capitale.

Une semaine après sa victoire sur les terres de Valence, le Real Madrid reçoit son grand rival de la capitale, l'Atletico Madrid. Rien de tel qu'un derby...




Alors que les Merengue possèdent un budget de 500 millions d'euros, l'Atletico Madrid, lui, n'a que 140 millions à proposer. Suite aux départs des stars Forlan et Agüerro l'été dernier, le club d'Enrique Cerezo n'est pas en position d'inquiéter le Real. D'autant qu'il va devoir se priver de Falcao, son meilleur buteur. A contrario, Mourinho pourra disposer de Marcelo et Di Maria.




Enrique Cerezo l'a dit, il s'attend à "un match dur et sale." Dur, l'Histoire et les statistiques ne pourraient le contredire : l'Atletico Madrid n'a plus gagné à Bernabeu depuis douze ans. Sale, on ne pourra le savoir qu'à 20h, au coup d'envoi. Mais vu comme ça, le derby s'apparente à une promenade de santé pour un Real impérial cette saison.





Depuis quelques semaines, Mourinho est confronté à un problème de riche. Doit-il aligner Benzema ou Higuain ? Les rendements des deux hommes étant exceptionnels, le "special one" doit faire un choix cornélien à chaque match, sauf quand il décide d'aligner les deux (en Ligue des champions, face au Dinamo Zagreb). "J'espère avoir ce problème jusqu'à la fin de la saison." se vante Mourinho. Logique.



Le Real Madrid ne risque pas de perdre sa place de leader ce soir. Même si Barcelone se déplace en banlieue, à Getafe.