Le Real Madrid s'en remet à Isco pour battre l'Espanyol

Voir le site Téléfoot

RTX33QQV
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-10-01T21:37:09.503Z, mis à jour 2017-10-01T21:37:09.503Z

Un doublé signé Isco a suffit au Real Madrid pour signer une deuxième victoire consécutive en Liga pour la première fois de la saison.

Si Cristiano Ronaldo est une nouvelle fois resté muet en Liga, le Real Madrid a pu compter sur Isco pour battre l'Espanyol Barcelone. Le meneur de jeu a inscrit un doublé.

Real décimé

C'est un Real Madrid diminué par les absences qui s'est présenté devant l'Espanyol Barcelone avec l'obligation de gagner pour revenir à sept points du Barça. Déjà privé de Benzema et Bale devant, les Merengue ont dû faire sans Carvajal derrière, le latéral droit ayant contracté un virus. Le onze ainsi remanié n'a pas empêché les hommes de Zidane de dérouler leur plan de jeu, mais ce fut parfois poussif. D'autant que le Real ne peut toujours pas compter sur Ronaldo, muet une fois de plus en Liga.

Heureusement, il y a Isco

Ronaldo n'a peut-être pas trouvé la faille mais il aura au moins eu le mérite de mettre Isco sur orbite (la 200e passe décisive de sa carrière). Encore précieux, le meneur de jeu espagnol a enfilé son costume de sauveur en inscrivant un doublé. Il a donc d'abord été servi par le Portugais dans la profondeur (30e) et il a ensuite tout fait tout seul après avoir volé un ballon à Darder (71e). Dans la surface madrilène, il y a eu quelques frayeurs, à l'image du poteau trouvé par Moreno et des arrêts qu'a dû effectuer Keylor Navas.

Le Real parvient enfin à enchaîner

Le Real Madrid n'a pas maîtrisé son sujet et le mutisme de Cristiano Ronaldo inquiète alors qu'il enfile les buts en Ligue des Champions. Mais le champion en titre se contentera de ce succès, un deuxième consécutif, une première en Liga cette saison. Oui, oui, les Merengue n'étaient pas encore parvenus à enchaîner depuis le mois d'août. Il était temps de s'y mettre.


Plus d'actualité