Dans l'actualité récente

Real Madrid-Schalke 04 : un doublé de Ronaldo qualifie les Merengue

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-03-18T11:08:00.000Z, mis à jour 2014-03-19T17:48:51.000Z

Le Real Madrid s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en s'imposant 3-1 mardi soir contre Schalke 04, avec notamment un doublé de Cristiano Ronaldo.

Après le résultat sans appel du match aller (1-6) en faveur du Real Madrid, cette rencontre à Bernabeu ne revêt pas un grand suspense. Il s'agit plus pour les Merengue de se préparer pour le Clasico à venir dimanche prochain et observer comment l'attaque se comporte sans Karim Benzema, forfait. Côté allemand, Schalke 04 espère juste quitter la compétition la tête haute, afin d'effacer le score humiliant subi à l'aller. Regardez le résumé vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :

>REAL MADRID-SCHALKE 04 : RESUME VIDEO
Le Real Madrid aborde ce huitième de finale retour contre Schalke sans crainte, la qualification étant déjà quasiment assurée.

Le Real fait tourner
Outre le forfait de Karim Benzema, le Real Madrid compte se passer de plusieurs titulaires contre Schalke. Carlo Ancelotti a expliqué en conférence de presse : « Nous allons devoir faire des changements car certains joueurs sont fatigués physiquement. La rencontre à Malaga n'a pas été facile et le voyage a été long. » Une façon de montrer que grâce à l'avantage décisif pris en Allemagne (1-6), le Real pense surtout à bien préparer le Clasico de dimanche prochain, véritable objectif de la semaine.

Schalke pour l'honneur
Conscient de la probabilité quasi nulle de se qualifier à Madrid, l'entraîneur de Schalke Jens Keller n'a pas tenté de faire croire au miracle : « Nous avons une équipe jeune et ce match peut l'aider à progresser (...) Nous devons être réalistes : le Real Madrid est une équipe incroyable et quand vous perdez le match aller 6-1, ce n'est pas facile d'atteindre les quarts. »

Le coup d'envoi du match Real Madrid-Schalke 04 a été donné mardi à 20h45 au stade Santiago Bernabeu.