Dans l'actualité récente

Real Madrid : Ronaldo et Ramos auraient demandé à Zidane de remplacer Benitez

Voir le site Téléfoot

Zinédine Zidane
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-12-27T08:26:58.316Z, mis à jour 2015-12-27T11:24:42.085Z

A en croire les informations publiées par As, les capitaines du club merengue souhaiteraient voir l'ancien numéro 10 des Bleus sur le banc de touche le plus rapidement possible.

La trêve hivernale n'est clairement pas synonyme de repos pour Rafael Benitez. Sur un siège éjectable depuis plusieurs semaines, notamment à la suite de l'humiliation subie à domicile contre le FC Barcelone en novembre dernier (défaite 0-4), l'entraîneur du Real Madrid fait l'objet d'un « traitement de faveur » par la presse espagnole en cette fin d'année 2015. Et cette dernière se demande même s'il sera sur le banc de touche merengue en 2016.


Tous contre Benitez ? 

Dans son édition du 26 décembre, le quotidien sportif As a consacré une enquête pour savoir qui les supporters de la Casa Blanca souhaiteraient voir sur le banc de touche du plus grand club de l'histoire (palmarès à l'appui). Les résultats, affichés à sa une, sont sans appel : 53% voudraient voir Zinédine Zidane comme entraîneur contre 33% pour Mourinho, dont les rumeurs d'un retour reviennent avec insistance, et 14% pour Benitez. Toujours selon le journal madrilène, les capitaines du club, à savoir Sergio Ramos, Cristiano Ronaldo, Marcelo et Pepe, auraient expressément demandé au Français de prendre en main l'effectif le plus rapidement possible.


Zidane préférerait attendre encore un peu

Mais selon Marca, l'autre quotidien sportif de la capitale espagnole, l'actuel entraineur de l'équipe réserve du Real Madrid ne serait pas emballé pour prendre l'équipe en cours de saison. Des propos similaires à ceux tenus dans Téléfoot il y a quelques jours. Pourtant, toujours d'après Marca, « il faudrait un miracle » pour que Rafael Benitez reste encore à la tête du dernier vice-champion d'Espagne dans les semaines à venir. Et ce malgré les dernières déclarations publiques de Florentino Perez, le président du club merengue, qui n'a cessé de soutenir son entraîneur.


Ce qui est sûr, c'est qu'une contre-performance des Merengue mercredi face à la Real Sociedad fragiliserait encore plus, voire enterrerait pour de bon l'ex-coach de Liverpool qui n'a jamais été aussi contesté par ses supporters, ses joueurs et la presse locale. Marca en a d'ailleurs rajouté une couche dimanche matin, titrant en Une « L'Elu » en parlant de Zizou.


Le Document : Zidane est-il prêt ? (Téléfoot - novembre 2015)