Dans l'actualité récente

Real Madrid : Sepp Blatter présente ses excuses à Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-10-29T13:47:00.000Z, mis à jour 2013-10-30T14:45:31.000Z

Vendredi, Sepp Blatter, n'a pas hésité à avouer sa préférence pour l'Argentin au moment de comparer Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Les termes choisis par le président de la FIFA ont mis en rogne le camp merengue.

Il y a toujours une bonne raison de comparer Cristiano Ronaldo à Lionel Messi. La semaine passée, le Clasico était au centre de toutes les attentions et forcément, l'opposition entre les deux meilleurs joueurs du monde étaient mises en exergue. Cette semaine, c'est la liste des 23 joueurs nommés pour le prochain FIFA Ballon d'Or ® qui alimentent ce débat. Sepp Blatter a lui tranché, il préfère la Pulga et il a une manière de le dire qui déplait au Portugais.

Blatter encense Messi...
Vendredi, le président de la FIFA donnait une conférence à Oxford, en Angleterre. A cette occasion, Sepp Blatter a fait l'éloge du joueur blaugrana. « Leo est un bon garçon. Tous les pères et mères aimeraient l'avoir à la maison. C'est un homme bien. Il est très rapide, joue très bien, comme s'il dansait ». Alors lorsqu'il faut choisir entre l'Argentin et Cristiano Ronaldo, son choix est vite fait. « Je les apprécie tous les deux mais je préfère Messi ».

... et égratigne Ronaldo
Mais le dirigeant suisse ne s'est pas arrêté là, se laissant aller à une plaisanterie sur l'attitude du Portugais. « L'un dépense plus que l'autre chez le coiffeur mais je ne peux pas dire qui est le meilleur ». Le président de la FIFA a également précisé que l'ailier du Real Madrid était « un commandant sur le camp », avant de se lever pour imiter la démarche d'un militaire. Humour.

Cristiano Ronaldo répond
Déjà soutenu par son président, Florentino Perez, et son entraîneur, Carlo Ancelotti, Cristiano Ronaldo a également tenu à réagir aux propos du patron de la FIFA. Sur son compte Twitter, le joueur du Real a expliqué que ces déclarations étaient révélatrices de la considération de la FIFA à son égard. « Je souhaite longue vie à M. Blatter, avec la certitude qu'il continuera d'assister aux victoires de ses joueurs et ses équipes préférés ».

I wish Mr.Blatter health and a long life, with the certainty that he'll continue to witness the successes of his favourite teams and players

— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) October 29, 2013

Alors Blatter s'excuse
Devant la réaction du Real Madrid, du principal intéressé et des amateurs de football, Sepp Blatter a été obligé de calmer la situation. Comme le Portugais, le dirigeant suisse a utilisé son réseau social pour s'excuser auprès de Ronaldo. « Je n'ai jamais eu l'intention de te blesser », a-t-il écrit sur son compte Twitter. Pas sûr que le joueur lusitanien se laisse convaincre si facilement.

Dear @Cristiano. I apologise if you were upset by my light-hearted answer at private event on Friday. I never meant to offend you. (1/2)

— Joseph S Blatter (@SeppBlatter) October 29, 2013

I am an honorary 'socio' at Real Madrid @cristiano & explained we've many talented players in world game, including you. Best wishes. (2/2)

— Joseph S Blatter (@SeppBlatter) October 29, 2013