Real Madrid : qui sera le 10e Galactique ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-20T16:21:00.000Z, mis à jour 2011-06-20T16:21:00.000Z

Pour gagner une 10e Ligue des Champions, le Real Madrid a besoin d'un 10e Galactique. C'est du moins ce que croit son président Florentino Perez, prêt à mettre le paquet sur Neymar ou Aguero.

Le journal espagnol Marca révèle que Florentino Perez désire ardemment attirer un Galactique de plus sous sa présidence, le dixième, symbole de la conquête d'une dixième Ligue des Champions.



Si le Real Madrid fait le forcing depuis le début du mercato pour recruter Neymar ou Sergio Aguero, c'est selon Marca pour en faire un symbole. Le dixième Galactique pour conquérir la dixième Ligue des Champions du club. Le Brésilien et l'Argentin auraient le profil de l'emploi.



Sous la présidence de Florentino Perez, neuf stars surnommées « Galactiques » ont signé au Real Madrid : Figo, Zidane, Ronaldo, Beckham, Owen, Kaka, Cristiano Ronaldo, Benzema et Xabi Alonso. Neuf joueurs ayant connu des fortunes diverses, mais qui font la marque du Real made in Florentino Perez.


Après une saison marquée par la victoire en Coupe du Roi mais surtout par l'élimination en demi-finale de la Ligue des Champions par le Barça, le Real Madrid a pour objectif principal de retrouver le toit de l'Europe. José Mourinho et les joueurs du Real partiront en croisade la saison prochaine.

La dernière fois que le Real Madrid a remporté la Ligue des Champions, c'était en 2002, en pleine ère galactique.