Real Madrid : Sergio Aguëro dans le viseur de José Mourinho

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-01T09:06:00.000Z, mis à jour 2011-02-01T10:10:19.000Z

La nouvelle fixette de José Mourinho pour renforcer le secteur offensif de son Real Madrid se nomme Sergio Aguëro, le surdoué évoluant chez le rival, l'Atletico Madrid.

José Mourinho a finalement été entendu par son club avec l'arrivée d'Emmanuel Adebayor lors du mercato hivernal. Mais le Special One réfléchit déjà à la saison prochaine, et chercherait selon la presse espagnole à s'attacher les services de Sergio Aguëro.

Un joueur très convoité
Le principal problème pour le Real Madrid sera sans doute de convaincre son ennemi juré de l'Atletico Madrid de répondre favorablement à ses avances. Les matelassiers ont d'ailleurs déjà refusé une offre de 45 millions d'euros du Real pour un transfert dès cet hiver. D'autant que les rivaux madrilènes ne sont pas les seuls sur les rangs et plutôt que de renforcer un concurrent, l'Atletico pourrait choisir de laisser filer son surdoué en Premier League, où Tottenham notamment aurait formulé une offre, également de 45 millions d'euros selon Skysports. Ce qui est sûr, c'est que les pensionnaires du Vicente Calderon sont à l'écoute car bien qu'ils viennent de prolonger leur attaquant jusqu'en 2014, la clause libératoire du nouveau contrat a été revue à la baisse. Si un club désire attirer Sergio Aguëro, il ne devra plus dépenser 60 millions d'euros, mais « seulement » 45. Un tarif étrangement égal à certaines propositions reçues ce mois-ci.

Karim Benzema peut se faire du souci
Le grand perdant d'une arrivée éventuelle du gendre de Diego Maradona serait probablement Karim Benzema. Malgré un léger mieux grâce à ses deux buts marqués récemment, l'international Français n'a pas encore convaincu la presse, les socios et surtout son entraîneur qu'il peut s'imposer comme l'avant-centre du Real Madrid. La longue blessure de Gonzalo Higuain, censée le libérer et lui permettre d'accumuler de la confiance, n'a pas encore profité tant que ça à l'ancien Lyonnais et l'arrivée récente d'Emmanuel Adebayor ne risque pas de la rassurer. Difficile de rester optimiste sur les chances de Karim Benzema si José Mourinho enregistre l'été prochain le renfort de « Kun » Aguëro. Le Français dispose encore de cinq mois pour convaincre. Après, il sera sûrement trop tard.