Dans l'actualité récente

Real Madrid : Sergio Ramos - David de Gea, destins croisés

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-07-04T14:37:46.680Z, mis à jour 2015-07-04T14:37:48.838Z

Le Real Madrid lorgne depuis plusieurs semaines sur David de Gea, le gardien de Manchester United, successeur désigné d’Iker Casillas. Mais le club mancunien ne serait prêt à accepter une offre qu’en cas d’échange avec Sergio Ramos.

Le mercato du Real Madrid est plutôt calme jusqu’à présent au niveau des arrivées (Danilo, retour de Casemiro) mais le club madrilène doit faire face aux envies de départ de Sergio Ramos qui ne s’estime pas assez reconnu par ses dirigeants au niveau salarial. Un premier cas difficile à gérer pour le nouvel entraîneur Rafael Benitez. 

De Gea lié à Ramos  

C’est une information délivrée par le sérieux quotidien anglais The Guardian. Manchester United souhaite profiter des velléités de départ de Sergio Ramos dans la transaction autour de David de Gea. Prêt à laisser partir son gardien espagnol pour 35 millions d'euros, l’entraîneur mancunien Louis Van Gaal fixe le placement du défenseur sur la liste des transferts comme condition nécessaire. Une manière de mettre la pression sur le Real Madrid qui considère de Gea comme le successeur d’Iker Casillas. En cas de départ du gardien, Hugo Lloris tiendrait la corde pour le remplacer. 

Florentino Perez mis en cause ? 

Le 24 mai 2014, à la 93e minute de la finale de la Ligue des champions, Sergio Ramos permet au Real Madrid d’accrocher une prolongation dans les ultimes secondes face à l’Atlético Madrid. Trente minutes plus tard, la maison blanche obtenait la Décima, sa dixième C1. A l’issue de la rencontre, le président du club madrilène aurait promis à son défenseur central une augmentation salariale « méritée ». Le seul problème, c’est que les négociations avec l’ancien joueur de Séville n’ont jamais eu lieu. L’international espagnol a mal vécu le non respect de la parole présidentielle. Présent au Real depuis 2005 – le deuxième plus ancien derrière Casillas – Sergio Ramos est prêt à quitter le club. Un bouleversement important qui compliquerait les affaires de Rafael Benitez… 

En cas de départ de Ramos, Raphaël Varane pourrait alors se récupérer davantage de temps de jeu en compagnie de Pepe.