Dans l'actualité récente

Real Madrid - Sergio Ramos demande à Piqué du respect

Voir le site Téléfoot

Gerard Piqué (FC Barcelone) et Sergio Ramos (Real Madrid)
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-12-14T13:29:12.701Z, mis à jour 2015-12-14T15:29:50.654Z

Sergio Ramos, capitaine des Merengue, ne veut plus de gueguerre entre coéquipiers barcelonais et madrilènes. Il demande donc à Piqué de respecter ses rivaux en club.

Sergio Ramos a donné son avis sur les récents propos tenus par Gerard Piqué à l’encontre d’Alvaro Arbeloa, le chéri de Shakira ayant indiqué que son coéquipier en sélection n’était qu’une « connaissance » avec un jeu de mot ambigu (« Arbeloa no es mi amigo, es un cono...cido »). Au sortir de la défaite du Real Madrid sur la pelouse de Villarreal, le capitaine a appelé au respect. 

Zinédine Zidane doit-il remplacer Rafael Benitez au Real Madrid ?


« Ce n’est pas le meilleur jour pour en parler… »

Sergio Ramos n’était pas vraiment d’humeur à polémiquer après le terne match du Real Madrid lors d’une journée où il aurait pu profiter du nul du FC Barcelone pour se rapprocher de son principal concurrent. Mais le défenseur l’a fait. « Ce n’est pas le meilleur jour pour parler de ça, mais à Piqué, en tant que capitaine du Real et de la sélection, je me dois de lui dire de respecter Madrid et ses camarades de profession. Le manque de respect est l’ennemi de la bonne ambiance. » 


Ce n’est pas une première

Le torchon a déjà brûlé entre coéquipiers Merengue et Blaugrana évoluant en Espagne mais la rivalité entre les deux clubs ne doit pas pourrir la sélection. C’est ce que croit Sergio Ramos et il donne des exemples à Piqué pour qu’il se calme. « J’ai de bons exemples, comme Xavi, Puyol ou Iker, pour éviter ce genre de choses. Je n’en dirais pas plus. J’admire Piqué. C’est un compagnon de sélection et il le sera encore, mais je ne veux pas que d’autres choses dites soient équivoques. »

FC Barcelone : Le Top 10 des joueurs les mieux payés


Ramos prend ses responsabilités

Au final, Sergio Ramos a bel et bien pris ses responsabilités à quelques mois de l’Euro 2016. Les relations entre le Real Madrid et le FC Barcelone s’étaient quelque peu apaisées ces derniers temps et le capitaine ne veut pas revivre les années Mourinho, durant lesquelles les tensions étaient parfois âpres et vives. Fin de l’histoire ?

Real Madrid : Le Top 10 des joueurs les mieux payés